Forums Teckels Sans Doux Foyer
Galaxie-InDoux-Otto-Ivona - Version imprimable

+- Forums Teckels Sans Doux Foyer (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com)
+-- Forum : NOS SANS DOUX FOYER (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : SDF ayant trouvé leur doux foyer (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Sujet : Galaxie-InDoux-Otto-Ivona (/showthread.php?tid=6814)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33

Re: Galaxie-InDoux-Otto-Ivona - margotine - 01-05-2025

Comment va In doux?

Re: Galaxie-InDoux-Otto-Ivona - salemme - 01-27-2025

[Image: bonjour.gif] Des nouvelles d'InDoux après un gros mois de traitement spécifique:
il semble aller mieux [Image: chien-2010-34.gif] respiration rapide, mais beaucoup moins qu'au début, on ne l'entend plus respirer bruyamment, il ne ventile plus, et a retrouvé sa voix : vendredi à mon retour j'ai été accueillie par un aboiement sonore et non un chuintement...Il joue avec Otto, a recommencé ses roulis-roulas en extérieur et ses grattages de terre avec frénésie après marquage, en promenade il a un rythme quasi-normal mais on ne se presse pas.Il mange normalement.
-selon le traitement, l'antibiotique a été arrêté hier, à partir de demain matin il n'aura plus qu'une inhalation/jour pendant un mois, et ensuite 1fois tous les 2 jours pendant un autre mois. Il a pris l'habitude de l'inhalateur pour chien (je mettrai un retour + photo dans la partie santé cette semaine).
Lorsque je l'ai emmené à Tourainevet son pronostic vital était engagé. J'ai beaucoup douté en cours de traitement : lors de l'arrêt en douceur du solupred (magique, sa respiration était normale) selon le protocole établi, il avait recommencé à respirer bruyamment, je ne dormais plus la nuit, mais j'ai laissé le temps au traitement restant (antibiotique + corticoide à inhaler) de faire son effet..J'espère qu'il va s'en sortir ou au moins être stabilisé.
Le scanner avait révélé une masse sur le pancréas à traiter ensuite. Je fais le point à ce sujet avec mon vétérinaire habituel samedi prochain, lors de la visite de vaccination d'Otto, pour planifier pour InDoux une radio de contrôle des poumons et ensuite après l'arrêt de son traitement , si sa forme le permet, un référé pour TouraineVet pour l'ablation et contrôle de cette masse. De toute façon je tiens au courant la vétérinaire de TouraineVet qui l'avait pris en charge.

@Cloclo : dans un de tes posts santé, je crois que tu as parlé du solupred : ici, au bout de quelques jours avec, InDoux urinait davantage et avait du mal à contenir sa vessie: ayant trouvé Ivona [Image: chien-2010-25.gif] en train d'uriner dans un des "paniers de nuit", je pensais que c'était elle, mais InDoux urinait dans la couverture et elle par-dessus, une montagne de linge pendant 6 jours. Indoux [Image: coeur%20ange.gif] m'avertissait de quelque chose, mais quoi ? en me grattant avec sa patte et en poussant un grognement, j'ai compris après. A l'arrêt du solupred, ceci s'est arrêté.
[Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif]

Re: Galaxie-InDoux-Otto-Ivona - Sylvie 87 - 01-28-2025

C'est plutôt pas mal, il faut y croire
On croise pour lui [Image: chien-2010-34.gif] [Image: chien-2010-34.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif]

Re: Galaxie-InDoux-Otto-Ivona - emma1 - 01-28-2025

[Image: chien-2010-34.gif] [Image: chien-2010-34.gif] [Image: coeur%20joyeux.gif]

Re: Galaxie-InDoux-Otto-Ivona - Jiki13 - 01-29-2025

[Image: chien-2010-34.gif] [Image: chien-2010-34.gif] [Image: calin-1844.gif] [Image: calin-1844.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif]

Re: Galaxie-InDoux-Otto-Ivona - francine76 - 01-29-2025

[Image: chien-2010-34.gif] [Image: chien-2010-34.gif] [Image: chien-2010-34.gif] [Image: coeur%20joyeux.gif] [Image: coeur%20joyeux.gif] [Image: coeur%20joyeux.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif]

Re: Galaxie-InDoux-Otto-Ivona - Ludie - 01-31-2025

C’est bien Indoux, tu es mieux c’est le principal. [Image: chien-2010-26.gif] [Image: calin-1844.gif]
Bien contente pour toi et ta maman. Je te souhaite une bonne continuation et que tout aille au mieux [Image: chien-2010-34.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: chien-2010-34.gif] [Image: des%20bisous.gif]

Re: Galaxie-InDoux-Otto-Ivona - salemme - 01-31-2025

[Image: bonjour.gif] InDoux aura une radio de contrôle des poumons dans un mois. Les analyses avaient montré qu'il était positif à un mycoplasme et que c'est ceci qui est à surveiller. Il parait qu'il peut y avoir des récidives..
Il est à une inhalation de Flixotide par jour, mais les récompenses ne marchent plus trop, sacré Doudou !, il arrive maintenant à bloquer sa respiration sous le masque (le clapet de l'inhalateur ne bouge plus) et il essaie d'enlever le masque avec sa patte.. [Image: 51-25c2.gif]. J'essaie de le distraire pour arriver au temps d'inhalation requis.
Ressorti l'analyse, il y est indiqué: mycoplasma spp positif je ne sais pas si c'est le nom du test ou du mycoplasme.
Sa vétérinaire m'indique qu'il n'y a pas de vaccin contre ceci.. hier soir j'ai lu sur un site de santé canadien qu'il y avait un vaccin pour les bovins les ovins mais ce n'est peut-être pas la même bactérie.
Je ne sais pas trop quoi faire pour m'assurer qu'il ne rattrape plus cette cochonnerie, je ne suis même pas sure qu'il en soit guéri...
Dans l'intervalle, il n'est pas du tout abattu, il a fait des roulis-roulas sous la pluie avec son manteau, son rythme respiratoire reste rapide mais moins qu'il y a une semaine... [Image: chien-2010-26.gif]

Re: Galaxie-InDoux-Otto-Ivona - cloclo - 01-31-2025

le mettre dans une petite cage recouverte d'un drap, et devant mettre le bol avec le produit et l'eau chaude ??? c'et ce qui parcherait le mieux? Cela se fait pour les oiseaux [Image: chien-2010-34.gif]

Re: Galaxie-InDoux-Otto-Ivona - salemme - 01-31-2025

Cloclo, bonjour et merci pour la proposition mais le produit est contenu dans un inhalateur comme la ventoline, mais j'y arrive tout de même celà est plus long.