![]() |
|
Olaf dit Ratatouille - Version imprimable +- Forums Teckels Sans Doux Foyer (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com) +-- Forum : NOS SANS DOUX FOYER (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com/forumdisplay.php?fid=6) +--- Forum : Soins prodigués à nos grands malades, nos retraités et actions spécifiques (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com/forumdisplay.php?fid=9) +--- Sujet : Olaf dit Ratatouille (/showthread.php?tid=7405) |
Re: Olaf dit Ratatouille - margotine - 06-08-2023 Oui un vrai amour ce petit Re: Olaf dit Ratatouille - Elisa - 06-09-2023 Trop chouchou ♥ï¸â™¥ï¸â™¥ï¸ Re: Olaf dit Ratatouille - Visiteur - 07-06-2023 Presqu’un an , déjà , que Ratatouille dit Toutouille ou Ratichon vit à la maison , que le temps passe vite …. Alors il me paraissait important , Ratatouille étant en FAD, de faire un point sur l'évolution de ce petit durant cette année.. Niveau santé , il a eu beaucoup de misères , il ne lui reste que 2 dents , toutes les autres ont dû lui être enlevées , je rappelle qu ‘il n’a que 5 ans. Cela ne l’empêche pas d’avoir un solide appétit , il aime tout , plus vorace que gourmand , sans que je sache si c’est dans sa nature ou juste le résultat d’un état de manque dans le passé. Il a eu 2 crises d’arthrose très importantes , sa rotule droite est endommagée , depuis 4 mois il va bien , je lui donne de l’extrait de Moules vertes dans sa pâtée , coïncidence ou pas je ne saurais le dire mais je continue ce traitement …Bien sur , en cas de crise, il est sous anti inflammatoire.. D’un point de vue psychologique, ce fut vraiment un réel plaisir de voir ce petit s’ouvrir tout doucement et accorder sa confiance , la confiance ça se gagne, il me l’a bien fait comprendre jour après jour! A la maison , c’est un coquin , gai et toujours partant pour jouer avec les copains, mordiller les oreilles de Harry ou Django ( les 2 qui se laissent faire en fait) est son grand plaisir . Il participe activement à la vie de la maison , jamais en retrait , jamais solitaire , c’est le petit lutin de la maison . Il a arrêté de renverser les gamelles d’eau des lieux communs , par contre quand je dois partir , je le sépare des autres par mesure de sécurité et il exprime sa frustration en tentant de renverser la sienne que j’ai solidement attaché ![]() Le soir ,il se perche sur mon épaule et regarde la tablette avec moi , oui oui vraiment, peu lui importe le programme mais les animaux sur l'écran l'intéressent au plus haut point… . À L'extérieur , les choses se corsent nettement, les balades ne sont pas un plaisir , il stresse sans arrêt , ne fait pas ses odeurs , est sur le qui vive , les gens qu’ils ne connait pas l’effraient et il s’approche peu de ceux qu’il connaît un peu . Lors de notre dernière balade à la plage , ou j’avais aussi emmené Harry Beau qui est son repaire, il a passé l'après midi caché derrière un rocher , quelle tristesse.. Du coup , je ne vois pas l’intérêt de lui faire subir cela sous prétexte “qu’il faut promener son chien†, chaque cas est un cas particulier et si pour lui ,être heureux signifie rester chez lui , maison et jardin ou il se sent en sécurité , alors je lui accorde bien volontiers ce plaisir là.. Voilà pour le petit tour annuel concernant le trublion Ratatouille , un petit chien extrêmement intelligent , d’une grande curiosité et d'une grande gentillesse dont la plus grande habilité est de savoir vous mordre le coeur sans que vous vous en soyez rendu compte.. [url=https://postimages.org/:1kpala2x]
Re: Olaf dit Ratatouille - margotine - 07-06-2023 Un grand merci Mapie.il a super évolué ce petit Re: Olaf dit Ratatouille - cloclo - 07-06-2023 si jeune et tant de misères merci mapie
Re: Olaf dit Ratatouille - frantz - 07-07-2023 Merci Mapie pour cet exposé très complet. Re: Olaf dit Ratatouille - chadonie71 - 07-07-2023 Belle déclaration Ratatouille
Re: Olaf dit Ratatouille - Ludie - 07-07-2023 Une description remplie d’amour Gros bisous petit coeur Bonne continuation dans cette super vie sur-mesure, bravo à ta Tatie pour ce beau travail en douceur
Re: Olaf dit Ratatouille - Ainoa - 07-08-2023 Contente pour cet adorable Loulou Il ne pouvait pas mieux tomber que chez toi Mapie. Des gros bisous à Toutouille, aux lardons et à toi bien sûr
Re: Olaf dit Ratatouille - Sylvie 87 - 07-08-2023 Ratatouille a bien de la chance Merci Mapie pour toi et les lardons
|