Forums Teckels Sans Doux Foyer
Lucille - Version imprimable

+- Forums Teckels Sans Doux Foyer (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com)
+-- Forum : NOS SANS DOUX FOYER (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : SDF ayant trouvé leur doux foyer (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Sujet : Lucille (/showthread.php?tid=9368)

RE: Lucille - frantz - 07-17-2025

Les soins pour LUCILE ont toujours été très lourds. Et j'en sais quelque chose.

Quand sa prothèse définitive a été posée il n'y avait plus de soin à faire sauf à vérifier si tout ce passait pour le mieux.
A ce moment là, nous avons décidé de la proposer à  l'adoption. En espérant qu'elle puisse être reprise en charge par l'équipe de Tourainevet si nécessaire.
Pour ́nous son adoptante remplissait toutes les conditions.
Le Dr BOURSIER a régulièrement été en contact avec son adoptante des qu'un problème lui était rapporté.
Je pense que sa maîtresse aime  LUCILE, mais les soinssont lourds.
En dernier recours elle nous a confié LUCILE pour cette nouvelle prise en charge.
Grâce à l'équipe de Tourainevet et à la solidarité de Teckels SDF, LUCILE a pu bénéficier pendant 2 ans du confort de cette prothèse. Mais comme pour toute prothèse il peut y avoir des complications, ce qui est le cas pour notre petite protégée.
L'amputation est devenue incontournable.
la mise en place d'une exo-prothèse apportait de nouvelles contraintes
Nous aurions souhaité que ce soit sa décision, mais chacun à ses limites. Nous devons les respecter.

RE: Lucille - cloclo - 07-18-2025

Désolée François, je ne suis pas d’accord, mais l’autre solution pouvait être tentée 
Elle apportait des contraintes et le chariot en est bien une encore pire surtout pour Lucille qui devrait être une priorité
Pour moi quand on aime son chien on essaye TOUT avant l’amputation surtout d’une patte avant  ; j’aurai presque préféré qu’elle ne se réveille pas de cette horrible intervention
Désolée de dire ça mais après tout ce qui a été fait grâce à teckelsdf je suis révoltée et je en ai pleuré toute la soirée
Bon retour petite Lucille après cette terrible intervention elle ne va pas comprendre pourquoi elle ne peut plus marcher plein de bisous petite Lucille  chérie C'est triste C'est triste Angry

J’espère que ses «  maîtres » liront ma réponse !!!!!!

RE: Lucille - Francoise 84 - 07-18-2025

Je suis tout à fait du même  avis que Cloclo sur tout.
.  Il faut admettre que ses maîtres ont choisis la voie la plus radicale qu’il soit. Ils n’ont pas pris en compte une minute le bien-être de Lucile , ce qu’elle a et va subir et de leur côté le chariot sera une contrainte permanente, et j’ai peur que si cela devient trop gênant’, encombrant que feront ils? ??
Oui, pour nous qui faisons toujours passer nos petits amours avant tout cette décision est incompréhensible .
J’ai pleuré toué la journée, notre Lucille ne quitte pas mes pensées.
Courage petite chérie qui va se demander ce qui lui arrive• 
Caresses et bisous petite chérie. C'est triste C'est triste C'est triste Un calin

J’espère aussi que ses maîtres liront tous nos messages !!

RE: Lucille - margotine - 07-18-2025

Nous irons chercher la petite aujourd'hui.
Nous vous tiendrons au courant bien entendu.
Nous ferons le maximum pour elle comme nous le faisons pour chaque petit.
Je voudrai seulement vous rappeler la loi, cette petite ne nous appartient pas.

RE: Lucille - emma1 - 07-18-2025

pour ma part je suis tout à fait d'accord avec cloclo  , et  je suis  très très  triste pour la petite Lucille    C'est triste Bonne chance

RE: Lucille - cloclo - 07-18-2025

oui bien sur ayant été adoptée.
Mais pour des cas aussi importants, ne peut-il être mis dans le contrat d'adoption que toute intervention importante concernant le PHYSIQUE de l'animal (ablation d'un menbre) devrait être prise en concertation avec l'association et même si opposer si d'autres solutions existent?

RE: Lucille - francine76 - 07-18-2025

Je n arrête pas de penser à notre petite Lucille .. ça me poursuit..j ai beaucoup de chagrin pour elle. Notre jolie Lucille..je suis d accord aussi avec Cloclo... C'est triste 😭

RE: Lucille - frantz - 07-18-2025

Cloclo, 
Cela s'appelle des clauses abusives et donc inapliquables.

RE: Lucille - Ludie - 07-18-2025

Son opération avait lieu hier c'est ça?
Vous avez eu des nouvelles?

RE: Lucille - frantz - 07-18-2025

L'opération c'est bien passée.
Nous allons la chercher pour 14 heures.
Nous vous en dirons plus ce soir.