Forums Teckels Sans Doux Foyer
Lucille - Version imprimable

+- Forums Teckels Sans Doux Foyer (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com)
+-- Forum : NOS SANS DOUX FOYER (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : SDF ayant trouvé leur doux foyer (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Sujet : Lucille (/showthread.php?tid=9368)

RE: Lucille - salemme - 07-18-2025

Bonjour,

Lucille occupe toutes mes pensées depuis plusieurs jours.
Je n'ai pas de mots, enfin si...
Je rumine...
Ne pouvait-on laisser du temps au temps ? L'école vétérinaire de Maisons-Alfort s'est apparemment lancée dans le même type de prothèse interne, mais sur un chat. Ceci laisse penser que les problèmes post-opératoires éventuels vont être de mieux en mieux connus, traités, anticipés.

Je pense que la décision a du être très difficile aussi pour la maitresse.

Chien à fleur Caresses petite Lucille, j'avais échangé avec mon vétérinaire à ton propos sur les avancées thérapeutiques...

Je te souhaite de bien récupérer.

RE: Lucille - margotine - 07-18-2025

La loi est la loi. On n y peut rien c est ainsi.
Je vous ferai un petit rappel à la loi ultérieurement sur un autre post.
Oui on a tous le cœur très lourd et nous encore plus que vous. Nous l avons portee à bout de bras durant des mois.
Vous n imaginez pas ce que cela nous fait. Oui nous avons dit notre façon de penser à sa maîtresse.
Je clôture ce post définitivement car cela ne fait pas avancer la guérison de cette petite.

RE: Lucille - margotine - 07-19-2025

Lucille marche sur 3 pattes.
C est François qui s en oc cupe. Je ne peux le faire car j ai l impression de l avoir trahie.
Elle pourra vivre ainsi. Sa maîtresse va changer de vétérinaire, j ai insisté...mais voilà c est irréversible.
Elle sera covoituree par Marie jo le 1er août .
Même si vous êtes en colère, je le sais, je le comprends, pensez à la guérison de cette petite et espérons qu elle n ait pas de douleurs cervicales trop fortes et que jamais elle n ait d hernie discale.
Il vaut mieux écrire des mots positifs pour elle s il vous plaît.

RE: Lucille - JAGOON - 07-20-2025

Bonne chance Léchouille Heart

RE: Lucille - margotine - 07-23-2025

(07-17-2025, 11:55 PM)frantz a écrit : Les soins pour LUCILE ont toujours été très lourds. Et j'en sais quelque chose.

Quand sa prothèse définitive a été posée il n'y avait plus de soin à faire sauf à vérifier si tout ce passait pour le mieux.
A ce moment là, nous avons décidé de la proposer à  l'adoption. En espérant qu'elle puisse être reprise en charge par l'équipe de Tourainevet si nécessaire.
Pour ́nous son adoptante remplissait toutes les conditions.
Le Dr BOURSIER a régulièrement été en contact avec son adoptante des qu'un problème lui était rapporté.
Je pense que sa maîtresse aime  LUCILE, mais les soinssont lourds.
En dernier recours elle nous a confié LUCILE pour cette nouvelle prise en charge.
Grâce à l'équipe de Tourainevet et à la solidarité de Teckels SDF, LUCILE a pu bénéficier pendant 2 ans du confort de cette prothèse. Mais comme pour toute prothèse il peut y avoir des complications, ce qui est le cas pour notre petite protégée.
L'amputation est devenue incontournable.
la mise en place d'une exo-prothèse apportait de nouvelles contraintes
Nous aurions souhaité que ce soit sa décision, mais chacun à ses limites. Nous devons les respecter.

Lucille a été bien constipée,  ce matin enfin elle a pu se libérer, c est certainement les effets secondaires du traitement et du manque de activité. Elle sort en laisse avec François.

RE: Lucille - margotine - 07-25-2025

Lucille a eu son contrôle par nos vétérinaires.  Tout va bien. Francois s occupe d elle comme il l a toujours fait. Elle a une colerette.Elle cicatrise bien. Elle sera covoituré par Marie jo le 1r août.

RE: Lucille - margotine - 07-27-2025

Lucille a eu une séance de acupuncture hier après midi. Au passage on remercie Alix qui est venue après son remplacement chez nos vétérinaires pour faire une séance à Dario et à Lucille.
Elle va bien, elle marche sur ses 3 pattes 
Hier nous avons échangé avec Alix qui est vétérinaire et qui voulait comprendre...
Elle a conseillé de l ostéopathie et de l acupuncture. Il faut que Lucille perde 1 kg ...
Merci pour votre empathie envers elle.
Je ne sais pas si vous pouvez répondre à ce forum car je l avais débloqué. 
Nous sommes comme vous y compris Alix, tristes, très tristes. Lucille rejoindra sa maîtresse le 1er août.

RE: Lucille - AdminPhil - 07-30-2025

Courage petite lucille  Coeur qui saute

RE: Lucille - salemme - 07-30-2025

Des bisous Des bisous Des bisous Des bisous Plein de caresses pour toi Belle Lucille....

RE: Lucille - margotine - 07-30-2025

Demain, elle partira dans sa famille.
Nous avons donné les conseils...