Forums Teckels Sans Doux Foyer
THEODORE - Version imprimable

+- Forums Teckels Sans Doux Foyer (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com)
+-- Forum : NOS SANS DOUX FOYER (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : SDF ayant trouvé leur doux foyer (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Sujet : THEODORE (/showthread.php?tid=10515)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Re: THEODORE - Sylvie 87 - 01-28-2025

Même si ça prend un peu de temps, il est entre de bonnes mains. Sa situation ne pourra que s'améliorer [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif]

Re: THEODORE - emma1 - 01-28-2025

[Image: coeur%20joyeux.gif] [Image: coeur%20joyeux.gif] [Image: chien-2010-34.gif] [Image: des%20bisous.gif] ça va aller petit coeur tu es en bonnes mains [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif]

Re: THEODORE - Ludie - 01-28-2025

Qu’il est mignon [Image: 25.gif] [Image: 25.gif] [Image: 25.gif]
On dirait un bon élève avec sa maîtresse, il a l’air très attentif [Image: chien%20medaille.gif] [Image: applaudir-41.gif]
Oui il va y arriver, tout est mis en oeuvre pour, il n’y a pas de raison [Image: coeur%20joyeux.gif] [Image: coeur%20joyeux.gif]
Et ne parlons pas du cadre!! Moi aussi j’aimerais bien prendre des cours sous le soleil dans le sable et les coquillages [Image: beret1.gif] [Image: beret1.gif]
[Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif]

Re: THEODORE - Visiteur - 02-05-2025

Théodore revient de son troisième cours d'éducation et je suis triste en écrivant ces lignes.
Ce cours sera le dernier , d'après Daphné , l'éducatrice de Théodore et suite à ce qu'elle a vu du comportement de Théo à l'extérieur, ce Loulou souffre du syndrome de privation sensorielle et elle ne peut rien mettre en oeuvre pour remédier à cela.
Quand Théodore voit un étranger , un vélo, un chien inconnu , entre autres possibilités, il se met en état de stress jusqu' a devenir incontrôlable , il aboit , hurle et monte en pression jusqu'aux tremblements et il faut un temps énorme pour qu'il redescende .
Pour Elle , il a été mis , dés l'achat ( et n'a pas passé quelques mois en famille comme il nous l'avait été dit) , a l'attache , dehors sans aucun autre stimulis que les gens qui passaient devant sa clôture et contre lequel il n'avait qu'un mode de dialogue: l'aboiement, quand le cerveau d'un chiot de 3 mois ne connait rien d'autre que ca , on ne peut pas lui demander de gérer des situations normales par la suite....
Le traitement qu'il prend ( Fluoxedine) l' a beaucoup aidé a gérer son anxiété a la maison , maison ou il se sent bien , il est fabuleux avec ses copains chiens et avec moi et d'ailleurs nous allons progressivement stopper les anti dépresseurs mais ce traitement ne peut rien pour contrer ce syndrome.
Je lui choisirais des lieux de balade sans personne , ca risque d'etre un peu compliqué mais c'est la seule facon pour qu'il y prenne plaisir ,sinon tout ce stress est vraiment une souffrance...
Voila comment on peut bousiller la vie d'un jeune chien , juste par caprice , parce qu'on trouve le chiot mignon mais zut il fait caca et puis il aboie et puis il veut jouer alors , dehors , ne nous embête plus et vis ta vie ....Je suis degoutée....
Mais bon , on s'en fout , il est beau mon Théo non? :

[url=https://postimages.org/:321yw9jj][Image: IMG-2125.jpg]

Re: THEODORE - Mam Sophie - 02-05-2025

Oh oui il est magnifique et heureux avec vous [Image: jtadore-d0d53.gif] j'imagine votre tristesse de ne pas pouvoir faire plus. On a tellement envie de les voir bien dans leur tête et comment ne pas en vouloir à ceux qui les rendent comme ça [Image: chien-2010-32.gif]
Avec ce que vous avez déjà mis en place, votre présence et celle des copains il ne peut qu'aller mieux et c'est déjà beaucoup comparé à son début de vie.
Léchouilles virtuelles du copain Rasta [Image: toutoucontent.gif]

Re: THEODORE - Visiteur - 02-05-2025

Je suis triste aussi ce magnifique car il est magnifique petit Loulou a été privé de sa vie presque à sa naissance. Il a quand même une bonne étoile qui l’a fait trouver une Tatie en Or !! Bon courage Mapie et merci i pource beau petit qui a un si joli regard. [Image: calin-1844.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif]

Re: THEODORE - Sylvie 87 - 02-05-2025

Je suis sciée. L'art et la manière de casser un animal, bêtement, inutilement. Et ces gens là rendent l'animal responsable de leur propre connerie, c'est tellement plus facile ! [Image: chien-2010-32.gif]
Heureusement, le beau (très beau) Théo est arrivé chez toi. Même s'il ne pourra pas avoir une vie "normale", sa vie sera 1000 fois plus agréable que son passé [Image: chien%20fleur.gif] [Image: coeur%20joyeux.gif] [Image: calin-1844.gif] [Image: calin-1844.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif]

Re: THEODORE - chadonie71 - 02-05-2025

[url=https://postimages.org/:102xia1j][Image: th-1.jpg]

[Image: chien%20fleur.gif] [Image: 1%20coeur.gif] [Image: 1%20coeur.gif]

Re: THEODORE - francine76 - 02-05-2025

Pauvre petit Théodore.tes anciens maîtres t on détruit ..des ta naissance..ce sont des monstres..tu es si mignon et joli . Tatie Mapie t adore .tu seras heureux avec elle. Elle est si gentille..

Re: THEODORE - francine76 - 02-05-2025

Pauvre petit Théodore.tes anciens maîtres t on détruit ..des ta naissance..ce sont des monstres.. [Image: chien-2010-32.gif] tu es si mignon et joli . Tatie Mapie t adore .tu seras heureux avec elle. Elle est si gentille.. [Image: coeur%20joyeux.gif] [Image: coeur%20joyeux.gif] [Image: calin-1844.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: jtadore-d0d53.gif] [Image: jtadore-d0d53.gif]