Présentation de Max
Bonjour! Je me suis présentée, il y a quelques jours, mais n’avais pas mis de photos du teckel qui a partagé nos vies, pendant plus de 15 ans. 

Adopté à la SPA, à l’âge de 4 ans, après qu’il ait été abandonné deux fois. Traumatisé par les coups d’un chasseur, 1er propriétaire de Max, qui l’avait abandonné, attaché à un arbre, à la fin d’une journée de chasse, parce que Max ne chassait pas. 

Il avait ensuite vécu presque trois ans, avec un copain yorkshire, chez une dame âgée, qui peinait à marcher, et ne sortait donc les chiens que « vite fait » devant l’immeuble, et retour dans l’appartement… Elle avait dû entrer en EHPAD, et les chiens s’étaient retrouvés à la SPA.

Le yorkshire rapidement adopté, pas Max. Il avait peur des hommes, grognait contre eux, voire montrait un peu les dents, sans jamais mordre. Il était aussi réputé fugueur.

Max a été le chien avec lequel j’ai partagé une complicité exceptionnelle. Coup de foudre mutuel (je ne connaissais pas encore mon mari, et étais alors célibataire), nous avons passé toutes ces années toujours ensemble, y compris sur mes lieux de travail. Très intelligent, vif, parfois ludothérapeute quand il me sentait triste, joueur, très endurant, un chien tendre, sociable avec les chiens, et les chats aussi! J’en ai eu jusqu’à 5, avec Max. Il aimait aussi beaucoup les enfants, pour autant qu’ils ne « l’étouffent » pas, et n’essaient pas de toucher l’arrière-train.

Les chats le suivaient, à la queue leu leu, quand nous partions en balade (j’habitais à la montagne, départ en balade directement de la porte, sans route, dans la nature). Et ils dormaient collés à Max. Toilettage mutuel aussi, entre Max et deux de mes chats.

Des années dont je garde toujours un souvenir souriant et ému. Max nous a quitté en mai 2017, un AVC, après une petite balade.
[Image: IMG-5340.jpg]

[Image: IMG-5342.jpg]

Voici donc deux photos de Max.
Répondre

Une belle histoire  Heart Coeur qui saute Chien à fleur
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Répondre

Heart 
Coeur qui saute
On vous confie un ange, n'en faites pas un loup!
Les humains veulent des "chiens beaux, jeunes et parfaits", mais les chiens se demandent toujours si ces humains là seront parfaits pour eux..
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2026 Melroy van den Berg.