JASPER
Voici les nouvelles pour Jasper
Bonjour,

Voilà plus d’une semaine que Jasper a emménagé avec nous. Il a pris ses marques.
Il a été un peu méfiant, gardant toujours un oeil vigilant quand nous avions des interactions ou des câlins. Mais au 3e jour, il a commencé à nous coller aux pieds. Dans le canapé, il se rapproche pour se coller à nous tel un gros asticot. En promenade, si nous partons dans des directions différentes (je prends le métro et il rentre à la maison avec mon compagnon), il me cherche pendant encore 5-10 minutes. Il est adorable et attachant. Nous ne pouvons déjà plus nous passer de lui. Je l’emmène partout où je le peux. Malheureusement en France les chiens sont très peu acceptés, et même dans les transports je reçois des regards désagréables par des personnes n’aimant pas les chiens.

On a fait tous les parcours possibles dans le quartier, renifler les odeurs c’est vraiment son activité préférée après manger. Il mange un peu trop vite ses croquettes alors je lui ai pris une gamelle anti glouton.
Il a déjà mangé dans mon assiette (sur la table basse) pendant une très courte absence. Le bougre !!

Il se montre sociable tout en étant calme et respectueux avec tous les congénères que nous avons croisés comme vous l’aviez décrit.

Il y a un seul contexte où je dois être vigilante. Lorsqu’il y a de la nourriture, en présence d’autres chiens, il peut se montrer sur la défensive, il grogne, il pince, et ce, quelle que soit la taille du concurrent (il est parti en mode Didier l’Embrouille avec la petite teckel nain, mais aussi avec mon Akita Américaine. Premier conflit, il a « gagné », la petite n’est plus jamais revenue tenter sa chance, et elle a été plus calme avec Jasper par la suite. Deuxième altercation , c’est lui qui a reçu une petite leçon. La hiérarchie était posée et toute la compagnie s’est bien entendue.

Jasper est clairement déjà très bien éduqué. Il écoute, il comprend bien le non, et il intègre très vite beaucoup de choses que je lui demande progressivement : descendre du lit (oui il tente et il reste), aller à son panier lorsque nous mangeons, renoncer aux déchets dans la rue, il a même accepté de lâcher un morceau de pain qui avait déjà en gueule. Il comprend lorsque nous sortons promener et il comprend lorsque nous ne sortons pas avec lui. Il n’aboie pas en notre absence même sans nonos. Nous avons installé une caméra wifi pour l’observer lorsqu’il est seul à la maison. Il dort 99% du temps, de préférence blotti contre un vêtement à moi laissé sur le canapé.

C’est vraiment un petit chien en or. Merci à vous et à l’association. J’espère qu’il va trouver le bonheur que tout petit être recherche, j’espère savoir lui offrir tout ce qu’il mérite.

Merci mille fois et plus encore
Répondre

J'avais confiance en Jasper mais là, je suis bluffée
[Image: applaudir-41.gif] Jasper tu es au top [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif]
Répondre

[Image: JASPER.jpg]
Répondre

Tu as une gentille famille adorable jasper.je voir que tu es heureux [Image: chien-2010-26.gif] [Image: chien-2010-26.gif] [Image: coeur%20joyeux.gif] [Image: coeur%20joyeux.gif] [Image: calin-1844.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif]
Répondre

[Image: chien-2010-26.gif] Waouh, c'est vraiment super les nouvelles de Jasper !
Il a trouvé une famille qui lui convient vraiment ! Des personnes très à l'écoute, bienveillantes, pleines d'amour et qui connaissent bien les chiens, tout à fait ce qu'il fallait à papy Jasper ! C'est chouette et ça fait chaud au coeur. Merciiiiiiii [Image: ronde.gif]
Répondre

merci pour ces excellentes nouvelles [Image: ronde.gif]
Jasper est vraiment un super loulou [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif]
Répondre

[Image: coeur%20joyeux.gif] [Image: coeur%20joyeux.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif]
Répondre

Merci pour ces nouvelles
Répondre

CARTE ICAD FAITE
Répondre

Je reçois ponctuellement des photos de Jasper et je viens de m apercevoir que je ne les ai pas partagées. J en suis désolée.
Jasper est très heureux et à fait énormément de progrès. Comme quoi on peut évoluer à tout âge. Les chiens pourraient donner à certains humains de grandes leçons de résilience.
[Image: IMG-20250321-075114.avif]

[Image: IMG-20250321-075258.avif]

[Image: IMG-20250321-075302.avif]

[Image: IMG-20250321-075305.avif]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2025 Melroy van den Berg.