Sujets : 3
Sujets : 185
Sujets : 0
Tu as de la chance Mapie ! nous on est envahis, tous les jours et même plusieurs fois par jour depuis 1 mois, on fait le tour des arbres et on continue d'en trouver par dizaines. Daniel a entouré chaque arbre avec du film plastique d'imprimerie sur environ 30 cm de largeur (nous avons environ 60 pins). Les chenilles s'arrêtent au niveau du plastique et tournent autour de l'arbre puis forment un gros amas. Cela permet ensuite de toutes les enlever car elles n'ont pas de possibilité de descendre s'enterrer et elles ne remontent pas dans l'arbre. J'ai lu que chaque nid contient entre 200 et 300 chenilles, ça vous donne une idée du nombre que l'ont à déjà enlevé !
Quelle horreur, vous ne devez jamais être en paix tant que ca dure!!Mes parents me disent qu'avant il y avait beaucoup de nids mais plus depuis une dizaine d'année, peut Etre que ces pins sont ils devenus trop vieux , 60 ans? Si quelqu'un a la réponse....
Courage à vous deux et calins aux Farfadets!
Sujets : 0
Ce matin nous avons trouvé encore deux arbres avec des processionnaires (photo de l'un d'eux ci-dessous).
Sujets : 14
Oh la la.ça fait peur
La mairie proposait de traiter les pins dans mon ancienne commune ....
Tu les fais tomber dans un sac aprés? bouhhhhh j'en frissone!