H'UNKI PIK
Bonjour
Hunki va bien , hier fut une bonne journée . Il mange trés bien ce qui est est hyper important avec cette maladie et pour les soins j'ai un pot de rillette magique!
Je croise pour que beaucoup de journées ressemblent a celle ci , nous avons rendez vous jeudi a Languedocia pour un contrôle

[Image: IMG-3563.jpg]

Avec son infirmière qui adore lui lécher le museau

[Image: IMG-3574.jpg]
Si tu veux un ami, apprivoise moi! Que faut  il faire , dit le Petit Prince ? Il faut être très patient répondit le Renard, tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ca dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'œil et tu ne diras rien , le langage est source de malentendus .
Saint Exupéry
Répondre

Heart 
Bonne nouvelle je t’en souhaite encore  beaucoup  d’autres  Heart 
Ah les rillettes et  aussi les saucisses, c’est magique Beret
mes amours dans les étoiles, Virgile, Eden et Eliot, Gribouille, Pétrus, Milord, ma petite Sissi, mon Ursula, ma puce  Cheyenne ma petite Jasmine et mon adorable Aglaé puis Béryl qui vient de m'abandonner. Milka adorable petit rayon de soleil
Répondre

C’est super Hunki, bien contente pour toi!
On espère aussi mais il n’y a pas de raison.
Et avec une infirmière aussi jolie, ça ne peut qu’aller 😉😘😘
Répondre

Ooooo avec une si belle infirmière il ne peux que se porter mieux
Répondre

comme je suis contente   Des bisous Des bisous laisse toi chouchouter  petit cœur   Des bisous des gros câlins    Des bisous
erna et douchka
Répondre

Hunki a eu sa visite a Languedocia ce matin , son état général est mieux mais sa glycémie reste basse ; malgré tout le vétérinaire ne veut pas augmenter son traitement pour l'instant , tant qu'il ne fait pas de crises d'hypoglycémie  Bonne chance
Si tu veux un ami, apprivoise moi! Que faut  il faire , dit le Petit Prince ? Il faut être très patient répondit le Renard, tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ca dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'œil et tu ne diras rien , le langage est source de malentendus .
Saint Exupéry
Répondre

Ce n'est pas trop mal, il faut espérer que l'amélioration ne s'arrête pas là 
Bonne chance Bonne chance  Bonne chance Bonne chance    Des bisous Des bisous
Répondre

Bonne chanceBonne chance Hunki tu es un battant et tu es entouré d’amour et de soin  Coeur qui saute Ça ne peut qu’aller   Bonne chance Bonne chance Des bisous Des bisous
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras affirmer qu’il n’a pas d’âme ! Victor Hugo Coeur d'ange
Répondre

Hunki est allé a son contrôle hier matin , il fut trés courageux, un vrai petit soldat! Coeur qui saute
Sa glycémie est stable pour l'instant , je n'oublie pas qu'il est , hélas, juste en sursis et j'essaie de profiter de cet Amour de chien chaque jour!
La cortisone quotidienne l'aide mais les effets secondaires sont présents 
Je vous mets le rapport de la Clinique ci dessous 

Madame, Monsieur, Chère consoeur, Cher confrère,
Nous avons reçu HUNKI PIK, CN Teckel À Poil Dur MC de 13 ans
Madame, Monsieur, Chère consoeur, Cher confrère, Nous avons reçu HUNKI PIK, CN Teckel À Poil Dur MC de 12 ans et 10 mois
Motif de suivi : insulinome diagnostiqué début aout 2025
En forme, pas de malaise pas de crise rapportée mais PUPD et polyphagie ++
Echographie abdominale au CHV: Nodule pancréatique compatible avec un processus néoplasique en première hypothèse de type
insulinome,
Nodule péritonéale péri pancréatique gauche et nodules hépatiques
PUPD depuis l’initiation de la corticothérapie.
Traitements actuels :
Proglycem 25 mg 2 matin et soir soit 5 mg/kg/12h
Dermipred 10 3⁄4 de cp PO SID (le matin, 7h ; soit 1mg/kg PO SID de prednisolone)
Alimenttaion fractionné en pls repas et type diabetique. V
Examen clinique général : Animal alerte. Muqueuses rosées et humides, TRC<2s, pouls fémoral net et concordant avec le choc
précordial. Auscultation cardiorespiratoire sans anomalie (polypnée et fréquence cardiaque 100bpm), absence de déshydratation,
palpation abdominale souple et non douloureuse. Profil cushinoide (abdomen penduleux, comédon, amyotrophie marquée) Normotherme
(38.5°C). Poids : 9.3 kg (+1kg300) Note d’état corporel : 5/9
Glycémie : 0.9 g/L à l’admission.
Conclusion : Insulinome possiblement métastasé stabilisé sous traitement hyperglycémiant.. Normalisation de la glycémie ce
jour. Effets IIre de la corticothérapie notables (signes cutanées, polyphagie, PUPD..)
La réalisation d’un bilan d’extension (lynphangioscanner) et d’une prise en charge chirurgicale ne sont pas souhaité.
Une médiane de survie d’environ 6-8 mois est espérée en fonction de la tolérance au traitement. L’intérêt d' une chimiothérapie
adjuvante à base d’un inhibiteur des tyrosine kinases est discuté : toceranib 2 mg/kg soit Palladia 10 mg: 2 gélules lundi
mercredi vendredi. (Soit env 160 euros pour 20 jours de traitement)
Les principaux effets secondaires décrits sous Palladia sont digestifs, hépatiques et rénaux... En pratique, le risque d’effet
secondaire est d’environ 20-25%et le traitement reste globalement bien toléré chez la majorité des patients. Il est à poursuivre
à vie en cas de bonne tolérance. Nenamoins les Recommandations de suivi sous Palladia sont les suivantes : Contrôle chez le
vétérinaire à 2 semaines, 4 semaines puis tous les mois avec suivi biologique : Numération et formule sanguines, créatinine,
albumine, protéines totales..
Traitements et recommandations :
1. DERMIPRED 10 : Hyperglycémiant. Faire avaler 3/4 de comprimé une fois par jour . Essai de passer à 1⁄2 comprimé par jour
pour diminuer les effets secondaires
2. PROGLYCEM 25 MG : Hyperglycémiant. Faire avaler deux gélules, matin et soir, jusqu'au contrôle.
3. ALIMENTATION : Alimentation de gamme diabétique, idéalement fractionner en 3-4 fois par jour. Préférer une gamme humide
vis-à-vis de la maladie lithiasique.

Merci pour votre confiance, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Saint Exupéry
Répondre

merci Mapie. Gros gros câlins petit coeur
On vous confie un ange, n'en faites pas un loup!
Les humains veulent des "chiens beaux, jeunes et parfaits", mais les chiens se demandent toujours si ces humains là seront parfaits pour eux..
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
9 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2025 Melroy van den Berg.