OD'GAMME dite OLGA
Bisou faisait la même chose.
Il a fallut du temps, mais quand il faisait ses besoins dehors, il avait droit à une friandise, si c'était dedans rien.
A la fin, il a compris qu'il fallait mieux aller dehors.
Par contre, comme pour tout les teckels, qui sont très malin, il essayait parfois de faire un tour dehors sans rien faire, juste pour avoir la friandise.
Répondre

La gronder n'y changera rien , lorsqu'elle fait dehors félicitez là bruyamment et comme le dit Phil, donnez lui une friandise .Les apprentissages sont parfois long mais ces petits n'ont pas un parcours évident pour la plupart.En tous cas elle est craquante!
Répondre

Cette coquine était complètement propre ici..
Et surtout dans sa famille elle fait tout dedans alors qu elle se promène sans crainte au jardin et en ville...
Répondre

Milka m'a fait la même chose, cela a pris quelques mois. Une récompense à chaque fois qu'elle faisait dehors, mais c'était l'été, en hiver plus difficile
Aujourd'hui elle préfère faire sur une serpillère, elle déteste froid et pluie, très souvent elle sort pour renifler les odeurs de chats, oiseaux .....et rentre pour faire pipi sur la serpillère !! [Image: beret1.gif]
coquins et têtus ces teckels [Image: coeur%20joyeux.gif]
Répondre

Le changement peut provoquer des régressions là ou on ne les attends pas.
Je confirme, il vaut mieux féliciter le bons geste, quitte à le faire abusivement. Gronder un teckel ça ne marche pas toujours, en tout ça ici la plupart me regardent d'un air de dire "mais qu'est-ce qu'il te prend ?"
Répondre

Sauf quand il est pris sur le fait...
Répondre

Il y a la règle des 10 secondes: punir un chien parce qu'il a fait une "bêtise" au delà de 10 à 12 secondes après le fait, il n'est en général plus capable de faire le lien entre bêtise et punition et ne comprends pas pourquoi il est puni.

Le renforcement positif (la friandise, les caresses, la parole gentille) prends du temps mais est plus efficace pour l'apprentissage des règles de la maison.
Répondre

Nicky fait dehors.daphnie est son modèle.elle la regarde et fait pareil.elle en a pris l habitude .et grande félicitation et caresses après .elle en cours de joie . [Image: calin-1844.gif] [Image: beret1.gif]
Répondre

Il faut un temps d’adaptation à son nouveau rythme. Ça fait beaucoup de changements en peu de jours.
C’était pareil avec Ina, qui en plus, comme la votre, est arrivée à la maison en hiver… pluie, froid etc. pas très motivant non plus pour elle.
Je sortais avec elle, régulièrement, même rythme tous les jours autant que possible. (Entre autres, après manger matin et soir, ça marche bien en général)
Et quand elle faisait dehors, c’était la fête ! Des félicitations, applaudissements et tout et tout (!!) [Image: rougir.gif] [Image: beret1.gif] Ils aiment bien les félicitations. Et nous voir contents d’eux aussi je pense.
Et quand elle faisait dedans, elle faisait dedans … [Image: nettoie.gif]
Et ça s’est réglé tranquillement, à son rythme. Car elle était propre chez Tatie et Tonton.
Des caresses à votre petite Olga. Elle est trop mignonne !!!
Répondre

A CROQUER . [Image: jtadore-d0d53.gif]

PADDINGTON TE SOUHAITE DE MERVEILLEUX MOMENTS
AVEC TA NOUVELLE FAMILLE. [Image: chien-2010-26.gif]

J'AURAI CRAQUE POUR TOI TELLEMENT TU ES JOLIE. [Image: calin-1844.gif]
DE GROSSES LECHOUILLE DE "Jolie coeur" MOI PADDY.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2025 Melroy van den Berg.