Lucille
Bonjour,

Lucille occupe toutes mes pensées depuis plusieurs jours.
Je n'ai pas de mots, enfin si...
Je rumine...
Ne pouvait-on laisser du temps au temps ? L'école vétérinaire de Maisons-Alfort s'est apparemment lancée dans le même type de prothèse interne, mais sur un chat. Ceci laisse penser que les problèmes post-opératoires éventuels vont être de mieux en mieux connus, traités, anticipés.

Je pense que la décision a du être très difficile aussi pour la maitresse.

Chien à fleur Caresses petite Lucille, j'avais échangé avec mon vétérinaire à ton propos sur les avancées thérapeutiques...

Je te souhaite de bien récupérer.
Mes rayons de soleil: InDoux_Doudou,Galaxie chipie, Otto "Secator", Ivona "Vermicelle" chocolatée..
Mes amours partis trop tôt : les chats Bambi, Sêlêné, Phoebus, les chiens Boomer,Fidjie, Héloïse,Madeleine et les oiseaux...
Répondre

La loi est la loi. On n y peut rien c est ainsi.
Je vous ferai un petit rappel à la loi ultérieurement sur un autre post.
Oui on a tous le cœur très lourd et nous encore plus que vous. Nous l avons portee à bout de bras durant des mois.
Vous n imaginez pas ce que cela nous fait. Oui nous avons dit notre façon de penser à sa maîtresse.
Je clôture ce post définitivement car cela ne fait pas avancer la guérison de cette petite.
On vous confie un ange, n'en faites pas un loup!
Les humains veulent des "chiens beaux, jeunes et parfaits", mais les chiens se demandent toujours si ces humains là seront parfaits pour eux..
Répondre

Lucille marche sur 3 pattes.
C est François qui s en oc cupe. Je ne peux le faire car j ai l impression de l avoir trahie.
Elle pourra vivre ainsi. Sa maîtresse va changer de vétérinaire, j ai insisté...mais voilà c est irréversible.
Elle sera covoituree par Marie jo le 1er août .
Même si vous êtes en colère, je le sais, je le comprends, pensez à la guérison de cette petite et espérons qu elle n ait pas de douleurs cervicales trop fortes et que jamais elle n ait d hernie discale.
Il vaut mieux écrire des mots positifs pour elle s il vous plaît.
Les humains veulent des "chiens beaux, jeunes et parfaits", mais les chiens se demandent toujours si ces humains là seront parfaits pour eux..
Répondre

Bonne chance Léchouille Heart
Répondre

(07-17-2025, 11:55 PM)frantz a écrit : Les soins pour LUCILE ont toujours été très lourds. Et j'en sais quelque chose.

Quand sa prothèse définitive a été posée il n'y avait plus de soin à faire sauf à vérifier si tout ce passait pour le mieux.
A ce moment là, nous avons décidé de la proposer à  l'adoption. En espérant qu'elle puisse être reprise en charge par l'équipe de Tourainevet si nécessaire.
Pour ́nous son adoptante remplissait toutes les conditions.
Le Dr BOURSIER a régulièrement été en contact avec son adoptante des qu'un problème lui était rapporté.
Je pense que sa maîtresse aime  LUCILE, mais les soinssont lourds.
En dernier recours elle nous a confié LUCILE pour cette nouvelle prise en charge.
Grâce à l'équipe de Tourainevet et à la solidarité de Teckels SDF, LUCILE a pu bénéficier pendant 2 ans du confort de cette prothèse. Mais comme pour toute prothèse il peut y avoir des complications, ce qui est le cas pour notre petite protégée.
L'amputation est devenue incontournable.
la mise en place d'une exo-prothèse apportait de nouvelles contraintes
Nous aurions souhaité que ce soit sa décision, mais chacun à ses limites. Nous devons les respecter.

Lucille a été bien constipée,  ce matin enfin elle a pu se libérer, c est certainement les effets secondaires du traitement et du manque de activité. Elle sort en laisse avec François.
Répondre

Lucille a eu son contrôle par nos vétérinaires.  Tout va bien. Francois s occupe d elle comme il l a toujours fait. Elle a une colerette.Elle cicatrise bien. Elle sera covoituré par Marie jo le 1r août.
Répondre

Lucille a eu une séance de acupuncture hier après midi. Au passage on remercie Alix qui est venue après son remplacement chez nos vétérinaires pour faire une séance à Dario et à Lucille.
Elle va bien, elle marche sur ses 3 pattes 
Hier nous avons échangé avec Alix qui est vétérinaire et qui voulait comprendre...
Elle a conseillé de l ostéopathie et de l acupuncture. Il faut que Lucille perde 1 kg ...
Merci pour votre empathie envers elle.
Je ne sais pas si vous pouvez répondre à ce forum car je l avais débloqué. 
Nous sommes comme vous y compris Alix, tristes, très tristes. Lucille rejoindra sa maîtresse le 1er août.
Répondre

Sad 
Courage petite lucille  Coeur qui saute
Répondre

Des bisous Des bisous Des bisous Des bisous Plein de caresses pour toi Belle Lucille....
Mes rayons de soleil: InDoux_Doudou,Galaxie chipie, Otto "Secator", Ivona "Vermicelle" chocolatée..
Mes amours partis trop tôt : les chats Bambi, Sêlêné, Phoebus, les chiens Boomer,Fidjie, Héloïse,Madeleine et les oiseaux...
Répondre

Demain, elle partira dans sa famille.
Nous avons donné les conseils...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2025 Melroy van den Berg.