Un petit coucou de K6 le Caïd
[Image: chien%20ballon%20coeur.gif] Merci pour ces belles photos et ces nouvelles
On croise pour Cassis la semaine prochaine [Image: chien-2010-34.gif]
Répondre

Merci à tous et toutes pour vos gentils messages [Image: chien%20ballon%20coeur.gif]

Le mélanome retiré à Cassis s'est hélas avéré malin ... Les résultats d'analyse ont mis beaucoup plus de temps que prévu à être transmis.

Puis de nouvelles excroissances, type croûtes noirâtres bizarres, sont apparues sous les aisselles. Du coup, traitement antibiotique, et comme cela ne s'améliorait pas, biopsie.
La vétérinaire m'a communiqué les résultats aujourd'hui : il s'agit d'une dermite d'origine virale, pas de traitement possible dans l'immédiat mais à surveiller de près - apparemment une évolution cancéreuse est rare chez les chiens.
Ouf ! ....

Prochain rendez-vous chez la véto après-demain, cette fois pour tenter de trouver un "traitement" adéquat pour calmer ses crises de panique au moment des orages. Bizarrement, il n'avait pas du tout ce genre de problème quand je l'ai adopté chez TSDF il y a neuf ans, le tonnerre comme les éclairs le laissaient totalement indifférent. Il a dû prendre une peur terrible un jour où j'étais absente ou partie travailler... [Image: chien-2010-32.gif]
Et depuis, hélas, ça empire avec l'âge.
Si certains parmi vous connaissent ce type de problème avec leurs teckelous et ont des "astuces" pour les gérer, je suis preneuse et les en remercie d'avance [Image: chien-2010-26.gif]

Cassis et toute la bande vous font plein de léchouilles bouillantes (compte tenu des températures actuelles dans le Sud [Image: beret1.gif] )
Répondre

Pauvre Cassis, il n'échappe pas aux misères [Image: chien-2010-32.gif]
Les bruits d'orages ils ignorent ; ou pas. J'en ai aidé une en entrouvrant une penderie au moment de l'orage pour qu'elle se casse. Pour d'autres c'est fermer portes et fenêtres et mettre la radio ou la télé un peu fort. Il y a aussi les fleurs de Bach. Mais tout cela n' est pas miraculeux.
Pour les dermites voyez avec votre véto si Apoquel peut aider. Hidalgo a eu un problème similaire, on a commencé aux antibiotiques, puis à la cortisone, sans succès, puis la véto a opté pour Apoquel (à vie) ce qui a quasiment arrêté l'évolution. Hidalgo a quelques petits bourgeonnements devenus sec et très peu évolutifs.
J'espère que votre véto va pouvoir aider le beau Cassis [Image: chien-2010-34.gif]
[Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif] et caresses à Cassis
Répondre

[Image: chien-2010-34.gif] PAUVRE PETIT COEUR.IL EST BIEN SUIVI AVEC VOUS CELA VA ALLER
Répondre

[Image: calin-1844.gif] Courage petit K6 et des bisous [Image: calin-1844.gif] [Image: des%20bisous.gif]
Répondre

[Image: des%20bisous.gif] [Image: chien-2010-34.gif] [Image: chien-2010-34.gif]
Répondre

Cassis, ses deux "soeurs" et moi, nous vous remercions pour vos gentils messages [Image: des%20bisous.gif]

[b:1mz2ec8f]Sylvie 87[/b:1mz2ec8f] :
Je vous remercie pour Apoquel, je ne connais pas ce médicament, je vais me renseigner.
En cas d'orage, les fleurs de Bach, je lui en donne aussi.
Je lui donne également des plantes (AJC nature anti-stress) un jour sur deux.

Pour le calmer en cas de grosses frayeurs (type orage...) la véto lui a prescrit Sileo (un gel buccal pas vraiment pratique à utiliser), c'est un anxiolytique dont je ne trouve pas l'effet très concluant dans l'immédiat, ainsi que des gélules de Zylkène.

Je pense faire peut-être aussi appel à un vétérinaire homéopathe pour un traitement sur le long terme, surtout en ce qui concerne ses problèmes dermatologiques qui doivent être surveillés de près.

Merci à vous et une bonne journée à tous ! [Image: chien%20fleur.gif]
Répondre

Un petit bonjour du Var de la part de Cassis et ses deux "soeurs", Griotte et Croustille.

Cela a fait 10 ans hier que j'ai été adopté à Teckels SDF et que je suis arrivé dans ma nouvelle famille dans le sud.

Ma Môman a dit en riant que c'était nos 10 ans de "mariage" [Image: beret1.gif]

J'ai blanchi du museau mais je suis toujours un amour de petit chien [Image: 1%20coeur.gif] , je vieillis paisiblement auprès de ma Môman et de mes deux frangines maintenant âgées de 12 ans.

Les promenades sont moins longues qu'avant, surtout actuellement à cause de la chaleur, cependant je suis encore vif et volontiers partant pour une balade.

On est bien sages, non ? [Image: ange.gif]
(en fait, on attend une friandise [Image: beret1.gif] )

[Image: 20230628-095806.jpg]
Répondre

[Image: coeur%20ange.gif]
Répondre

tu es bien entouré Cassis ! Les copines veillent sur toi et vous êtes tous beaux. Merci de nous donner de tes nouvelles
[Image: coeur%20joyeux.gif] [Image: coeur%20joyeux.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2025 Melroy van den Berg.