Pancreatite et GriGri
Bonjour. Je reviens tout juste de chez le vétérinaire avec Gri Gri.. il a une pancréatite. quelle nourriture recommandez-vous car nous devons changer son alimentation. merci beaucoup. Carol et Gri Gri
Répondre

Hills sensitive
Répondre

La clinique de Deauville avait donné un régime très strict à Kiwi pas 1 grm de gras
Blanc de poulet cuit vapeur, courgettes carottes haricots verts riz et huile de colza plus vitamines. J’ai cuisiné pour lui 3 mois et on est passé aHill’s special diet sans gras .je ne me rappelle plus les quantités c’était il y’a un moment.Il avait très bien récupéré Câlin à Grigri votre petit coeur . Ça les fait beaucoup souffrir. Donnez nous des nouvelles [Image: chien-2010-34.gif] [Image: chien-2010-34.gif]
Répondre

oui, le gras est absolument à éviter.
Les différents vétos que j'ai vu pour Hidalgo m'ont recommandé des croquettes ou des boite à haute digestibilité, Hills i/d Low Fat Digestive (spécial pour le pancréas) ou des Digestive Care chez Royal canin veterinary, Virbac ou Ownat
Et il a des cures de Silycure 40mg et de Phyto'twyn canelle-noyer
Répondre

douchka a depuis de nombreuses années une pancreatite chronique et de temps en temps aiguë, elle mange du gastro intestinal low fat de royal canin , elle supporte très bien.
bon rétablissement grigri
Répondre

Bonjour. Merci pour votre conseil. le vétérinaire m'a vendu hier un sac de Royal Canin faible en gras. Hier, c'était une mauvaise journée pour Gri. Nous nous sentons tellement impuissants à le voir souffrir. Il est resté éveillé toute la journée jusqu'à environ cinq heures, visiblement avec beaucoup de douleur. Il a commencé avec ça vendredi après avoir mélangé une sardine en boîte avec ses croquettes (pas de problème avant). Il était malade en une heure. Samedi matin, je l'ai emmené chez le vétérinaire car il n'allait clairement pas bien. Le vétérinaire a évoqué une pancréatite, lui a fait une injection d'antibiotique et lui a prescrit Cerenia pour dimanche matin.

Hier, nous sommes retournés chez le vétérinaire. Un autre vétérinaire et elle lui ont fait une échographie et une prise de sang qui ont confirmé le problème. Ce qui est inquiétant, c'est qu'elle a également découvert une tumeur ou autre chose dans l'estomac ! Rien d'inquiétant, dit-elle, mais si cela devient un problème, nous l'enlèverons !!

Les deux fois où nous sommes allés chez le vétérinaire, Gri était revenu à son comportement bruyant habituel et remuait la queue ! C'est tellement étrange ! Je lui ai donné hier à midi le Royal Canin qu'il a mangé avec brio ! l'après-midi, il était encore si triste. Il ne voulait pas de son repas du soir. Ce matin il est presque revenu à lui-même, mon petit pot de colle, il avait une petite poignée de RC de ma main. Il a faim mais devra attendre son déjeuner à midi. Il a pris une autre pilule à dix heures. Il lui faut aussi du Phosvalulet...c'est impossible !! Nous avons réussi à utiliser une demi-seringue hier soir. Il se stresse trop facilement et comme il a aussi un souffle au coeur (pas de traitement) .. nous voulons éviter tout stress!

Nous revenons vendredi après-midi pour une nouvelle échographie. Je ne sais pas pourquoi mais nous verrons. Voilà donc la situation ici et je vous tiendrai informé des progrès de Gri. Merci à tous pour vos inquiétudes. Gri est un garçon tellement spécial ! Bonne journée de la part de Gri et Jacinthe.
Répondre

bon rétablissement grigri [Image: chien-2010-34.gif] [Image: chien-2010-34.gif] [Image: des%20bisous.gif]
Répondre

Je pense à vous car nous l’avons vécu mais Kiwi avait du être hospitalisé pour 4 jours avec IV. Bon rétablissement petit coeur
Répondre

Bon rétablissement petit Grigri. Nous croisons les doigts bon courage [Image: coeur%20joyeux.gif] [Image: coeur%20joyeux.gif] [Image: chien-2010-34.gif] [Image: chien-2010-34.gif] [Image: chien-2010-34.gif] [Image: des%20bisous.gif]
Répondre

Gri Gri est chez le vétérinaire ce matin pour une opération chirurgicale d'urgence. Bien qu'il soit presque revenu à la normale hier, il a bondi de mon genou en hurlant de douleur ! Je l'ai emmené directement chez le vétérinaire. Une autre échographie a révélé que la petite masse était passée de 2 cm à 8 cm en deux semaines. Ce n'est donc pas une pancréatite. La croissance se situe sur la paroi de l’intestin, pas sur l’estomac, et il existe un risque. Je l'ai laissé là avec ses couvertures et j'ai pleuré pendant tout le chemin du retour. Je pleure toujours. Je reviendrai à 14 heures pour avoir des nouvelles car j'ai du mal à entendre au téléphone.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Moteur MyBB, © 2002-2025 Melroy van den Berg.