Forums Teckels Sans Doux Foyer
EBENE - Version imprimable

+- Forums Teckels Sans Doux Foyer (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com)
+-- Forum : NOS SANS DOUX FOYER (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : Le jardin des souvenirs (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : EBENE (/showthread.php?tid=8209)

Re: EBENE - margotine - 03-26-2022

[Image: chien-2010-34.gif]
On espère que cela va aller

Re: EBENE - Sylvie 87 - 03-26-2022

Monsieur a un nouveau pansement, et dessous une belle boutonnière. Comme l'opération a plus d'1 semaine on passe à la phase 2 du Dermipred (donc un peu moins) et on ajoute du Candilat.
Avec les moyens du bord je lui ai fait une ceinture comme Casper avec une bande d'alèse dedans. Ça fonctionne bien, il n'y a que l'alese à changer et comme ça il n'imbibe pas d'urine le coussin ou il se couche, comme c'était le cas ce matin. Pauvre pépère, en plus il n'aime pas être sale.

Pauvre petit et beaucoup de travail pour sa tatie.

Re: EBENE - Sylvie 87 - 03-26-2022

Bon, c'est vrai que Tatie est fatiguée. J'ai cru comprendre que depuis longtemps elle les accumule, comme vous dites. Cet après-midi elle s'est même endormie dans son canapé, du coup elle a pu m'emmener marcher dehors. Ça j'aime ! le vent dans le nez, toutes les odeurs ... D'ailleurs il y en avait une très intéressante dans la haie qui nous a tous bien motivé [Image: chien-2010-26.gif] [Image: chien-2010-26.gif] Le problèmes c'est qu'entrer dans la haie j'ai du mal. Pas grave, j'ai marché (du moins, Tatie m'a fait marcher) et j'ai fait une pause au soleil avant de rentrer. [Image: chien%20lunette.gif]
[attachment=1:o6y5mqhn]<!-- ia1 -->DSC_0389.JPG<!-- ia1 -->[/attachment:o6y5mqhn]
Ce matin l'homme en vert (qui était en bleu) a dit de ne pas s'inquiéter parce que retourner les doigts de pied pour poser les coussinets quand je marche c'est le mouvement qui reviendra en dernier. Mais Tatie essaie tout pour que je pose mon pied correctement et que je puisse m'appuyer dessus (un tout petit peu)
elle est contente, je bouge un tout petit peu ma patte gauche, et j'ai fait caca et peu pipi dehors, et dans la maison je me retourne tout seul sur mon coussin [Image: chien%20medaille.gif] .
Bonne soirée, et n'oubliez pas de changer vos horloges. Moi j'avais un jour d'avance, ça n'a pas plu [Image: rougir.gif]
[attachment=0:o6y5mqhn]<!-- ia0 -->DSC_0391.JPG<!-- ia0 -->[/attachment:o6y5mqhn]

[Image: chien%20ballon%20coeur.gif] [Image: chien%20ballon%20coeur.gif] [Image: chien%20ballon%20coeur.gif] [Image: chien%20ballon%20coeur.gif] [Image: chien%20ballon%20coeur.gif] [Image: chien%20ballon%20coeur.gif]

Re: EBENE - Ludie - 03-26-2022

Tu progresses Ebène, c’est bien [Image: applaudir-41.gif] [Image: applaudir-41.gif] [Image: chien%20medaille.gif] [Image: chien%20medaille.gif]
Ça doit être comme pour Ina, vous avez un traitement sur 3 semaines qui diminue toutes les semaines ? Elle avait Dermipred aussi, Gabapentine et Traliev. Il fallait et il faut encore respecter un repos strict.(2 mois)
Vous aussi j’imagine?
Ma vétérinaire m’avait dit qu’elle reposerait sa patte quand elle le sentirait. Qu’elle le ferait instinctivement. Et c’est arrivé.
Tout va revenir dans l’ordre petit à petit. On lui souhaite très fort. [Image: calin-1844.gif] [Image: chien-2010-34.gif]
Je vous dis ça mais vous devez déjà certainement connaître ces convalescences.
Bon courage à tous les 2, ça part bien !!! [Image: chien-2010-26.gif] [Image: chien-2010-26.gif]
Caresses à Ébène [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif]

Re: EBENE - Sylvie 87 - 03-27-2022

Oui, même traitement, repos, il doit aussi faire queo exercices pour sa patte

Re: EBENE - Ludie - 03-27-2022

Oui, la mécanothérapie. D’ailleurs, si c’est difficile pour Ébène de la faire en position « normale « , vous pouvez la faire quand il est couché sur le côté ou sur le dos, c’est pareil pour l’efficacité.
Je les avais rappelés pour demander, car Ina est très souvent sur le dos et qu’elle peinait au début en position normale… Du coup, on a tout fait sur le dos ou sur le côté.
Si cette info peut vous être utile.

Re: EBENE - margotine - 03-27-2022

Merci pour l info

Re: EBENE - Sylvie 87 - 03-29-2022

Moi je vis à mon rythme. Quand je veux marcher, Tatie me supporte avec sa couverture et m'aide à avancer ma patte gauche. Quand j'ai juste envie de prendre l'air et le soleil, Tatie me fait de la kiné. Quand j'ai envie de faire KK je vocalise et je jappe, Tatie regarde comment est mon trou de balle et me porte vite fait pour que je fasse dehors. Et j'aime aller dehors.
[attachment=1:373sol2a]<!-- ia1 -->DSC_0396.JPG<!-- ia1 -->[/attachment:373sol2a]
Mais si Tatie me remonte et ressort sans moi ... je me venge [Image: rougir.gif]
[attachment=0:373sol2a]<!-- ia0 -->DSC_0398.JPG<!-- ia0 -->[/attachment:373sol2a]