Forums Teckels Sans Doux Foyer
GASPARD - Version imprimable

+- Forums Teckels Sans Doux Foyer (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com)
+-- Forum : NOS SANS DOUX FOYER (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : Le jardin des souvenirs (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : GASPARD (/showthread.php?tid=2360)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45

Re: GASPARD - Sylvie 87 - 06-21-2021

Certains doivent se dire que c'est une chance de voir vieillir ses parents. Mais ça a un coût. Tout repose sur mes épaules parce que mes parents ne sont plus autonomes et que je suis seule. Ni, frère, ni soeur, ni cousins, un oncle et une tante qui commencent à se fatiguer de rendre service à mon père (les voisins aussi). Plus d'époux, ni beau frère ni belle soeur.
Parce que mon père s'est comporté en patriarche du 19eme siècle et que j'ai subit sa domination jusqu'à 50ans, pas de mobylette ni de petit copain étant ado. Une fête de mariage gâchée par ma propre famille et des IVG contraintes parce "j'étais incapable d'élever un enfant" et que la seule chose qui me restait à faire c'était m'occuper de ma carrière. Mais la aussi je n'ai pas pu faire le métier que je voulais. Pas d'activité extérieure parce qu'il fallait venir chez mes parents les week end donc pas d'amis (sauf maintenant grâce aux teckels). Quand j'avais 40ans mon père est allé jusqu'à m'interdire de rechercher un nouveau logement après la vente de ma maison, il prétendait m'obliger à rester vivre avec eux, mais là c'était trop, je n'ai pas cédé. Finalement à 50ans, après des soucis de santé, j'ai fini chez la psy. Et j'ai commencé à respirer correctement.
J'ai eu une vie de femme normale durant les 10 années passées avec Bernard.
Maintenant ça recommence. Alors que je suis encore en activité aujourd'hui il faudrait que j'arrête tout pour aller acheter un téléphone (à 25 Km) et l'apporter à l'hôpital (à 100Km) où les visites sont interdites et dont il sortira au plus tard jeudi (en fait il m'a déjà fait le coup l'an passé à l'hôpital).
Il ne faut pas s'étonner si je pète les plombs.

Re: GASPARD - Visiteur - 06-21-2021

Fais attention à toi autant que tu le peux Sylvie , vraiment , des parents tyranniques et destructeurs bien sur que cela existe même si le sujet est souvent tabou et même des années aprés dire Non est souvent une épreuve! Courage , tiens bon , essaies de trouver de quoi te ressourcer et ne t'oublies pas! [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif]

Re: GASPARD - cloclo - 06-21-2021

Whaou des parents ultra tyranniques vous avez eu du courage de les supporter et aujourd’hui de vous en occuper il ne se rend pas compte de la chance qu’il a de vous avoir beaucoup l’aurait placé en maison de retraite et bye bye
Bon courage et prenez du temps pour vous, même si ça lui plait pas la vie est très courte et profitez des petits teckilous qui eux donnent tant d’amour et n’attendent rien en retour. Ce sont les meilleurs compagnons de la vie et pour beaucoup si mal traités

Re: GASPARD - cloclo - 06-21-2021

[Image: 0-A582-F67-C0-F4-4-BB6-BB4-D-2-FA1-BF11739-A.jpg]

Re: GASPARD - emma1 - 06-21-2021

merci sylvie de nous faire confiance en nous adressant ce message [Image: chien%20ballon%20coeur.gif] les amis de tsdf sont aussi là pour ecouter [Image: oreille.gif] il faut te soulager et parler . tu n'as pas eu de chance avec la famille [Image: chien-2010-32.gif] c' est très difficile de gérer cette situation seule, apparemment tu as déjà beaucoup donné [Image: chien%20fleur.gif] il ne faut pas que tu t'oublies [Image: chien%20papillon.gif] quelquefois il faut être égoïste pour se protéger [Image: chien%20fleur.gif] je t'embrasse et caresses à la meute [Image: consoler.gif] [Image: consoler.gif] [Image: des%20bisous.gif]
[Image: pexels-photo-860564.jpg]

Re: GASPARD - Sylvie 87 - 06-21-2021

Monique, comme j'ai dit "je n'ai pas d'amis (sauf maintenant grâce aux teckels)". Mes amis sont ici, chez [Image: emoticone-tsdf-2.gif] et mon oxygène aussi.
Désolée mais j'ai besoin que ça sorte et je le fait avec vous tous parce que nous sommes un peu une famille de teckels.
La longue période de psy m'a permis de réaliser ce que j'avais vécu et de comprendre pourquoi j'en était arrivée à étouffer, à faire des crises d'asthme sans asthme. Ma psy m'a bien résumé la situation : "on vous a fait endosser un costume qui n'était pas le vôtre et qui est devenu pour vous une camisole de force". Tout ce travail m'a permis d'être moi, et de respirer à mon rythme (et de trouver grâce aux yeux de Bernard). Mais ça a mis au jour des plaies très douloureuses qui ne se referment pas et qui sont comme les vielles fractures les jours de pluie. Et en ce moment il y a des orages.
Sans blague, voilà qu'il pleut, ça tonne et ma Louloute ne sait plus ou se mettre. [Image: beret1.gif]
[Image: coeur%20joyeux.gif] Merci de votre affection et de votre bienveillance [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: coeur%20joyeux.gif]

Re: GASPARD - Tamerville - 06-21-2021

Prenez soin de vous Sylvie, oui cela fait du bien quand ça sort.....
La famille [Image: emoticone-tsdf-2.gif] est là aussi pour les 2 pattes [Image: consoler.gif]
Courage à vous [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif]

Re: GASPARD - francine76 - 06-21-2021

Pense à toi Sylvie ,ça fait du bien de parler. Tu n as vraiment pas eu de chance dans ta vie..il faut te protéger .Tu as des amis chez tsdf ..tu as assez donné ..prend des distances ... [Image: chien%20fleur.gif] [Image: chien%20fleur.gif] nous t embrassons et pensons bien à toi [Image: coeur%20joyeux.gif] [Image: des%20bisous.gif]

Re: GASPARD - margotine - 06-22-2021

[Image: chien%20fleur.gif] [Image: chien%20fleur.gif] [Image: chien%20fleur.gif]
Sylvie je suis si désolée.
On en reparlera lorsque tu viendras.

Re: GASPARD - margotine - 06-22-2021

SYLVIE, j'ai mis la page de Gaspard chez les adhérents car notre petit groupe est sûr et peut comprendre [Image: chien%20ballon%20coeur.gif]