Forums Teckels Sans Doux Foyer
CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - Version imprimable

+- Forums Teckels Sans Doux Foyer (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com)
+-- Forum : NOS SANS DOUX FOYER (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : Le jardin des souvenirs (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : CHRONIQUES FAMILIALES VELUES (/showthread.php?tid=315)

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - emma1 - 01-25-2020

teckwingo [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif] bisous Armelle et les loulous [Image: des%20bisous.gif]

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - AdminPhil - 02-20-2020

Ce matin départ au taf 7h45... tout va bien à l'appart.
Retour à 12h30: Diam's boîte, tête basse et ne la lève plus trop... Appel vers 13h30 à la clinique véto: messagerie
Donc départ au taf et arrivée, je rappelle la clinique vers 13h40: sa véto habituelle peut la prendre en urgence à 14h30. Je préviens donc mon responsable hiérarchique de l'après-midi [ben oui, je fais 50% dans un service le matin et 50% dans un autre l'après-midi, ce qui est d'un pratique pour prendre des congés: faut tenir compte des absences des collègues des 2 services et de la charge de travail des deux services, sachant que pour faciliter les choses pour l'un -> charge de travail du 1er au 15 avec refus systématique de toute absence pendant cette quinzaine (service paye) et pour l'autre -> charge de travail du 5 au 21 (service facturation client avec les éléments de facturation qui découle de la paye) !!! Total: j'ai la gueule d'un des services quand je pose les congés [Image: rougir.gif] ] que je pars à 14h pour urgence véto. Heureusement elle a un york qui a de gros problèmes aux tendons donc elle comprend... Je pars donc à l'heure dite pour récupérer la malade à l'appart puis direction clinique. Comme d'hab' la véto a du retard et ne nous prend que vers 15h.
Consultation, injection de morphine, radio => compression médullaire au niveau des premières cervicales et je-ne-sais-plus-quoi au niveau de la dernière (sachant que pour une radio correcte il aurait fallu tirer "comme un âne" sur la tête de la chienne et que vu le degré de souffrance la véto s'y est refusée).
Prise de sang pour voir quel antibio elle peut administrer à Diam's selon le taux d'urée (comme c'est une prise de sang dans la jugulaire il faut tondre la zone). Puis je demande si elle n'a pas un genre de minerve à mettre à la chienne; elle me prévient donc qu'elle peut faire un genre de minerve semi-rigide mais qu'il va falloir tondre davantage et que ça fera moche. Je réponds que je m'en fous totalement, le principal c'est soulager la chienne peu importe l'esthétique (je me demande quand même intérieurement quel genre de maître peut laisser souffrir son animal pour un simple problème de look [Image: 25.gif] ).
Elle tond donc tout le tour de cou de Diam's, passe une pommade à base de plantes (dont harpagophytum,...), déplie quelques compresses qu'elle pose sur le cou pour en faire le tour, enveloppe d'une bande de quelque chose de blanc (ça m'a fait penser à ce qu'on trouve en garnissage dans les couettes, les anoraks, mais pas des plumes [Image: non.gif], de la ouatine je pense ) puis recouvre d'élastoplast.
Elle me donne alors RdV de sortie pour 19h.
Je retourne donc au taf: pointage à 15h49 et bien sûr regard intrigué de la collègue qui a dû penser que je passais bien du temps pour un RdV véto. Impression confirmé quand en attendant Diam's ce soir j'ai vu que j'avais un sms à 15h42 "coucou tu fais quoi?"... heureusement pour elle que je ne l'avais pas lu avant, il n'y a pas que mes velu-velue qui ont un caractère de chien [Image: beret1.gif] [Image: beret1.gif] [Image: beret1.gif]
Bien sûr la véto n'avait pas récupéré le retard qu'elle a pris pour soigner Diam's donc elle me dit d'aller faire une course pendant 1/2h ou d'aller voir la petite dans la cage derrière; je lui dis que je vais faire un saut au village (la véto habite le même village que moi) pour sortir Grumo qui doit être inquiet vu qu'il pleurait quand j'ai fermé la porte en partant avec Diam's dans la valise à roulette.

J'arrive à l'appart et effectivement le lézard velu ne se comporte pas comme d'hab: normalement il me saute dessus pour dire bonjour, puis ruée dans la cuisine pour sortir dans la courette et retour quasi-instantané (à peine le temps d'un pipi) pour manger la gamelle et je dois le ressortir pour qu'il vide les intestins car le ventre vide on n'a pas de temps à perdre pour cette formalité bien sûr [Image: beret1.gif] [Image: beret1.gif] [Image: beret1.gif]
Là il pose en douceur les pattes sur mon genou, me flaire sur toutes les coutures, insiste sur la polaire qui sent Diam's quand je la portais sur la table de la véto puis pour aller jusque sur la table de radio puis retour dans le cabinet de consultation), fait tout le tour de mes pieds pour vérifier que Diam's ne s'est pas planquée derrière, puis accepte de sortir au bout de plusieurs "Grumo pipi dehors" insistants. Quand je le fais rentrer, je me dirige vers le séjour pour changer l'alèse du puppy-trainer (il a fait pipi) et là le temps que j'empoigne un sac poubelle (rouleau stratégiquement placé sur le meuble dans l'entrée) il me dépasse, pousse d'un coup de tête la porte du séjour entrebaillée puis ressort pour aller faire subir le même traitement aux portes de la chambre et de la salle de bains (qui, elles, restent fermées) et revient en regardant autour de lui et me contourne à nouveau: toujours pas de Diam's à l'horizon [Image: chien-2010-32.gif] [Image: chien-2010-32.gif] [Image: chien-2010-32.gif]
L'alèse changée, je repars pour la clinique en le laissant seul à nouveau.
Arrivée à 19h30 je rentre et rejoins ma rouge en salle d'hospitalisation

[Image: 1582148924.jpg]

[Image: 1582148968.jpg]

La véto finit ses RdV puis vient (entre 2 RdV) nous mettre dans un cabinet de consultation vide pour la chienne puisse être plus à son aise et éventuellement se soulager (Diam's n'a effectivement pas fait ses besoins ni bu une goutte d'eau de tout l'après-midi). Elle boîte moins (encore sous le coup de l'injection de morphine) mais garde la tête basse et a encore le masque de souffrance.

[Image: 1582149207.jpg]

La prise de sang est bonne, elle est sous Galliprant pour 8 jours et Tralieve pour 5 jours. Le Galliprant est à prendre à jeun 1h avant la gamelle => je fais sonner le réveil à 5h30 pour les médocs (la tête de la véto quand je lui ai dit que je me léverai donc une heure plus tôt pour soigner la chienne!!!)
J'en connais deux qui vont faire la tronche en entendant le réveil, mais qui seront ravis de la distribution de Vache qui Rit. Par contre il va falloir expliquer à "môssieur G" que OUI on s'est levé, que OUI il a eu de la VqR au saut du panier mais que NON ce n'est pas l'heure de la gamelle et que c'est inutile de piétiner devant le tonneau de croquettes... [Image: beret1.gif]

Retour à l'appart à 21h.

[Image: 1582150397.jpg]

Elle n'est pas restée longtemps dans le panier, elle ne sait pas comment se tenir pour se soulager [Image: chien-2010-32.gif]

Pour cette nuit je dors sur le clic-clac avec Diam's (je l'y ai posé et elle dort actuellement étendue de tout son long) pour la caler et être sûre qu'elle ne tentera pas de descendre toute seule: elle dort toujours coincée entre le dossier et moi quand je m'y étends. Si je vais dans le lit je crains qu'elle ne tente d'y monter, ce qui l'oblige à sauter sur le pouf (de la même hauteur que le clic-clac) (ben oui il y a un escalier pour monter sur le pouf mais personne ne s'en sert!!!) puis à sauter du pouf sur le lit.
On verra demain au réveil si elle marche toujours [Image: chien-2010-34.gif] [Image: chien-2010-34.gif] [Image: chien-2010-34.gif] Il n'y a plus qu'à attendre et laisser le temps faire son oeuvre vers l'amélioration espérée, sachant qu'elle aura un traitement à vie pour éviter les épisodes de crise aigue [Image: chien-2010-32.gif]

Exemple de la gymnastique à effectuer:

[Image: 1582150289.jpg]

La nuit va être courte, pas question de prendre du somnifère tant que je dois surveiller les velu-e au maximum pour éviter toute brusquerie "grumesque" sur sa soeur et surtout pour sentir la chienne bouger si elle veut descendre faire pipi ou autre (genre "hééééé, c'est ma place, pousse-toi&quotWink. Pour demain je réagencerai les dodos en récupérant les 2 coussins-matelas qui sont dans la tuture afin de faire des dodos plats sans rebord à franchir dans le séjour où ils restent en mon absence

[Image: 1582151047.jpg]

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - margotine - 02-20-2020

Oh... pauvre petite.on croise tout.calins aux velus.
Heureuse que tu aies du travail

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - fanoitbeny - 02-20-2020

[Image: des%20bisous.gif] à la malade [Image: chien-2010-34.gif]

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - chadonie71 - 02-20-2020

Bonne guérison Diam's c'est long et douloureux. [Image: des%20bisous.gif] [Image: calin-1844.gif]

TIbo en a souffert et l'ostéopathie l'a guérie, espérant que ça dure ( en plus de prise de médicaments bien sûr )

[Image: chien%20fleur.gif]

BONJOUR A VOUS .QUELLES JOURNEES ….BON COURAGE ET CARESSES AUX VELUE-ES

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - Charlotte - 02-20-2020

Bon courage Armelle [Image: chien-2010-34.gif]

J’espère que la nuit a été calme [Image: calin-1844.gif]

Gros bisous à tous [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif]

Ben la nuit fut courte surtout... moins d'une heure et demi de sommeil [Image: 25.gif] [Image: 25.gif] [Image: 25.gif]
Diam's a bien dormi elle. Je l'entendais ronfler entre le dossier et moi [Image: beret1.gif]
Vers 4h15 elle a voulu descendre pour faire pipi, donc je l'ai porté dehors puis retour sur le clic-clac et médoc dans VqR dans la foulée: en effet je commençais à 7h30 pour récupèrer les heures de véto d'hier après-midi (donc lever à 6h00) et comme le médoc doit se donner minimum une heure avant la gamelle j'ai cogité que me rallonger pour une grosse demi-heure et éventuellement être réveillée en sursaut par le réveil si j'arrivais à m'endormir était absurde => médoc et annulation du réveil à 5h du matin [Image: chien-2010-26.gif]
Aucun des 2 n'a rechigné pour la VqR (sans médoc pour le lézard velu)... étonnant, non?
Le seul problème c'est que Môssieur était heureux donc quand je me suis allongée à nouveau, il est venu s'allonger sur le clic-clac lui aussi, prenant mes jambes en sandwich entre Diam's et lui !!! Et vous savez ce que ça fait un teckel heureux? ça fait "tap tap tap tap tap tap" car la queue est forcément à plat sur toute sa longueur sur le clic-clac et forcément faut la remuer la queue des fois que l'esclave n'aurait pas remarqué que son "seigneur et maître" est à son côté et - bien sûr - est prêt à être grattouillé [Image: chien%20assome.gif] [Image: chien%20assome.gif] [Image: chien%20assome.gif]

Ce matin avant de partir bosser, dispositif anti-grimpouille mis en place (heureusement que je garde mes cartons de déménagement pour stocker laine, DVD, livres, sacs à main non utiliser, sacs d'alèses non entamés,....).
[Image: 1582201627.jpg]

Ce midi Diam's repose la patte et se résigne à ce que je ne la laisse pas au soleil dehors. Heureusement que cette teckelette a l'esprit de sacrifice car les conditions de logement sont terribles [Image: chien-2010-32.gif] [Image: chien-2010-32.gif] [Image: chien-2010-32.gif]

[Image: 1582201759.jpg]

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - Visiteur - 02-20-2020

Courage et patience a vous 3 mais ca va aller !! [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif]