Forums Teckels Sans Doux Foyer
CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - Version imprimable

+- Forums Teckels Sans Doux Foyer (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com)
+-- Forum : NOS SANS DOUX FOYER (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : Le jardin des souvenirs (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : CHRONIQUES FAMILIALES VELUES (/showthread.php?tid=315)

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - AdminPhil - 02-20-2020

[Image: 1582202030.jpg]

Choses positives encore: elle commence à intégrer le "esclave, porte-moi" et surtout elle tient la tête un peu plus haute qu'hier.

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - fanoitbeny - 02-20-2020

Courage Diam’s [Image: des%20bisous.gif]

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - AdminPhil - 02-20-2020

CA VA ALLER PETITE DIA'MS......TON ESCLAVE EST AU TAQUET…... ET EN PLUS AVEC LE TEMPO TAP TAP TAP DE LA QUEUQUEUE DE TON COPAIN...BISES A VOUS 3...

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - Ludie - 02-20-2020

Bon rétablissement Diam’s [Image: chien-2010-34.gif] [Image: chien-2010-34.gif]
Ça va aller, tu es sous haute surveillance Smile et c’est très bien [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif]

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - margotine - 02-20-2020

bon rétablissement belle DIAM'S[Image: 1582227947.jpg]

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - JAGOON - 02-22-2020

[Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif]

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - emma1 - 02-22-2020

comment va diam's ? [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif]

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - francine76 - 02-22-2020

[Image: chien-2010-34.gif] [Image: 1%20coeur.gif] [Image: 1%20coeur.gif] [Image: 1%20coeur.gif] [Image: 1%20coeur.gif] [Image: calin-1844.gif] [Image: calin-1844.gif] [Image: calin-1844.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: chien%20fleur.gif]

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - AdminPhil - 02-22-2020

L'état de Diam's se dégrade: hier matin elle recommençait à boîter, ne plus prendre appui sur sa patte en position assise, à garder la tête en dessous de la ligne de dos, et elle hurle quand je la prends pour la porter [Image: chien-2010-32.gif] [Image: chien-2010-32.gif] [Image: chien-2010-32.gif]

Donc aux grands maux les grands remèdes: construction d'une cellule d'isolement dans le séjour (merci les cartons pas défaits!!!). Le canapé est lui aussi blindé de cartons pour ne pas qu'elle cherche à fuguer par là (je ne crois pas trop à sa fugue, mais je connais un lézard velu qui en profiterait pour aller squatter chez elle via le clic-clac!!!).

[Image: 1582375156.jpg]

[Image: 1582375192.jpg]

Ce matin, toujours aussi douloureuse, mais elle marche pour m'éviter afin que je ne la porte pas (dés que je m'approche pour la prendre, hop... elle file à allure modeste mais elle se débine)... trop douloureux, elle gémit ou crie dans mes bras !!!
Et à la gamelle, elle mange avec appétit mais hurle parfois... un mouvement du cou en déglutissant peut-être???
Dans la matinée, elle n'était plus sur son matelas mais collée au carton qui sert de "porte".
J'ai donc enlevé ce carton en le remplaçant par une couette à côté de mes pieds et elle se tient là.
Le soleil donnait dans la pièce ce matin, elle m'a donc servi de cadran solaire vers la fin de matinée... non seulement elle est semi-invalide mais elle est aussi exploitée [Image: beret1.gif] [Image: beret1.gif] [Image: beret1.gif]

[Image: photo.gif] du cadran solaire au cours de la matinée:

10h19
[Image: 1582376441.jpg]

10h54...
[Image: 1582375581.jpg]

11h00... sous l'effet conjoint du soleil et des anti-douleurs la tête se porte mieux
[Image: 1582375626.jpg]

11h13...
[Image: 1582375669.jpg]

Après cela, ma lessive était finie, Grumo voulait aller dehors, j'ai donc ouvert la porte vers la terrasse et celle de la cuisine pour qu'il puisse naviguer(puisqu'il fait aussi une fixette sur la SdB et fait donc la navette quand je vide la machine entre dehors et la SdB).
Le panier à linge plein, je repasse devant le séjour... plus de chienne [Image: pourquoi.gif] [Image: pourquoi.gif] [Image: pourquoi.gif] Sueurs froides, je jette un oeil dans le panier de Grumo...rien [Image: pourquoi.gif] [Image: pourquoi.gif] [Image: pourquoi.gif] [Image: 25.gif] Dans la cuisine, rien de rien, pas de Diam's en train de léchouiller la gamelle vide [Image: 25.gif] [Image: 25.gif] [Image: 25.gif]
Je sors et je trouve Madâââââââââme vautrée au soleil [Image: beret1.gif] [Image: beret1.gif] [Image: beret1.gif]
Sale bête, me faire de telles frayeurs !!! Bon voyons le bon côté des choses: les anti-douleurs fonctionnent un peu
Vous m'auriez vu en train de pendre le linge en vérifiant avant de l'accrocher que ça ne fera pas d'ombre à la convalescente [Image: rougir.gif] [Image: rougir.gif] [Image: rougir.gif] ça m'a pris un temps fou <!-- schientirelangue -->[Image: chien%20tire%20langue.gif]<!-- schientirelangue -->

Puis au bout d'une heure de lecture au soleil, retour dans la maison car Diam's ne restait pas en place: elle changeait toutes les 2mn, je suppose donc qu'elle recommençait à ne pas être bien.
Retour donc dans le séjour où la cellule n'est pas refermée (je la refermerai pour la nuit)... Diam's s'est recouchée sur la couette et il y en a un &quot;sans-scrupule&quot; qui en profite pour lui faucher son matelas

[Image: 1582376395.jpg]

Je lui ai donné ce midi nux vomica + arnica montana dans des petits bouts de cantal: elle n'a pas hurlé en les mangeant... on verra bien en fin d'après-midi comment elle se comporte car elle ne sera plus sous l'effet des anti-douleurs...

Et ce matin au réveil les alèses étaient sales et odorantes [Image: ronde.gif] ouffff, un souci en moins car elle n'avait rien fait depuis hier midi, même pas une goutte

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - glesener - 02-22-2020

Pauvre petite chérie au moins elle a profité du soleil