![]() |
|
Monoï et Babette - Version imprimable +- Forums Teckels Sans Doux Foyer (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com) +-- Forum : NOS SANS DOUX FOYER (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com/forumdisplay.php?fid=6) +--- Forum : Le jardin des souvenirs (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com/forumdisplay.php?fid=11) +--- Sujet : Monoï et Babette (/showthread.php?tid=137) |
Re: Monoï et Babette - chadonie71 - 06-01-2019
Re: Monoï et Babette - emma1 - 06-02-2019 tellement mignonne
Re: Monoï et Babette - Tamerville - 06-03-2019 Ç’est charmant .......
Re: Monoï et Babette - AdminPhil - 06-19-2019 Coucou ![attachment=0:2f9t72xp]<!-- ia0 -->truffe.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:2f9t72xp] Re: Monoï et Babette - margotine - 06-19-2019
Re: Monoï et Babette - AdminPhil - 06-19-2019 C'est aude qui a fait le selfie, toujours les grands yeux d'amour de babette pour sa famille (avec un peu de cataracte aussi, mais elle nous aime toujours!). Re: Monoï et Babette - emma1 - 06-19-2019 une truffe à bisous
Re: Monoï et Babette - AdminPhil - 06-20-2019 Coucou ma belle
Re: Monoï et Babette - AdminPhil - 09-12-2019 Je voulais vous donner des nouvelles de grande duduche, et vous faire part de notre perplexité aussi. Babette va bien, comme d'habitude on était en Normandie début août. Là on a vu une Babette métamorphosée, zen, qui ne nous cherchait pas partout comme elle le fait à Toulouse depuis que Monoï nous a quittés (juste au moment du déménagement, ça fait partie de l'historique). Elle ne quitte pas sa copine douceur, et ma maman, qui a l'avantage de passer une large partie de sa journée dans la cuisine. Monoï et Babette y passaient tjs l'été, c'est donc une longue histoire maintenant (et pour ceux qui s'en rappellent, à l'origine Babette devait être adoptée par mes parents, elle a eu des débuts compliqués avec ma maman !). Pour des raisons liées à la santé de mon papa, on va y retourner prochainement, décision a donc été prise de lui éviter les chaleurs de la Haute Garonne l'été (elle ne supporte pas la chaleur, elle qui est encore très alerte, cela lui est difficile). Donc la miss est encore normande en ce moment, avec une mamie complètement gaga qui s'extasie sur ses demoiselles (il faut bien dire que toutes les deux sont très harmonieuses, douceur a l'équilibre dont babette a besoin...). Clairement, on se sent un peu paumés, elle nous manque (les retours d'école, les journées dans mon bureau...) mais il faut bien reconnaître qu'elle est bien plus équilibrée là bas, on se demande si ce ne serait pas mieux pour elle de continuer comme ça. Pour vous décrire la situation ici, Frédéric et moi travaillons majoritairement à la maison, on doit s'absenter tous les 2 ensemble moins de 2 h par semaine... dans cette hypothèse, et même si Iris et Aude - qui l'adorent - sont encore là, elle couine et aboie en continu... outre le fait qu'on la sent en insécurité sur où on est? qu'est ce qui se passe? (elle est sourde, je pense que c'est compliqué pour elle sans poisson pilote...). Inutile de dire qu'on a essayé l'adaptyl, etc, mais si en gros ça va, on la sent sur le qui vive dès qu'on n'est pas 2 dans la même pièce (si possible la cuisine :-)). Notre maison est sur plusieurs étages, donc elle cherche beaucoup l'un ou l'autre (mes parents ont un plain pied très simple). Voilà, nous en sommes là, ne sachant pas trop quoi faire. Inutile de préciser que l'option second chien n'est pas à l'ordre du jour du tout compte tenu du déménagement. En relisant ce que j'écris, je me dis que lui arracher douceur est juste impossible... on l'aime et elle nous aime, mais depuis un an, son bien-être quotidien n'est pas avec nous, elle ne supporte pas son statut de teckelette unique. Vous n'imaginez pas à quel point elle est transfigurée avec douceur, c'est le jour et la nuit... Voilà, j'avais besoin de l'écrire. On a encore un peu de temps pour voir les choses. Re: Monoï et Babette - Visiteur - 09-12-2019 En te lisant je sais que tu as déjà la réponse et je pense que c'est la bonne ,même si c'est un crève coeur pour toi , tes enfants et ton mari ....Mais oui , laissez vous le temps....
|