Forums Teckels Sans Doux Foyer
CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - Version imprimable

+- Forums Teckels Sans Doux Foyer (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com)
+-- Forum : NOS SANS DOUX FOYER (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : Le jardin des souvenirs (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : CHRONIQUES FAMILIALES VELUES (/showthread.php?tid=315)

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - margotine - 10-19-2022

Oh... a t il ete opéré ?
Courage Armelle

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - AdminPhil - 10-20-2022

Il est mort dans mes bras le 18/10/2022.
Aucune sensation aux pattes, insensibilité totale (hernie stade 4 entre T10-T11 et une autre toujours stade 4 entre T11-T12. Plus de fonction urinaire. Les opérations se font à Lyon ou à Strasbourg. Je travaille en intérim depuis quelques semaines de nuit, auparavant j'avais eu une mission où je manipulais des tonnes de comté par jour et il me fallait un temps de fou pour pouvoir me remettre à la verticale et arriver à sortir de ma voiture malgré les 2 "Dafalgan 1000" avalés avant de démarrer la voiture, mes maigres économies ont fondu (depuis +1 an au chômage), je n'ai pas le budget pour tenter l'opération et en même temps trouver très rapidement un logement adapté pour un chien en chariot.
Je ne voulais pas le laisser dépérir sur des couvertures souillées (il mangeait les alèses des pipis de Diam's donc impossible d'envisager d'en mettre dans la cage) dans une salle de bains borgne (mais carrelée) derrière des barreaux 24h/24 quand je n'aurais pas été en capacité physique de le soulever pour le mettre sur des alèses dans des pièces autres avec fenêtres (toujours entouré de barreaux si je n'étais pas avec lui pour éviter qu'il ne quitte l'alèse car location et le sol se boursouffle si l'humidité reste trop longtemps). J'ai estimé que ça lui minerai le moral et qu'il ne méritait pas une telle fin, lui qui frétillait toujours et faisait des courses de dingues à fond les boulons dans le couloir pour me faire comprendre qu'il voulait manger.
De plus quand je l'ai appelé lundi matin vers 7h20 pour faire pipi dehors (il avait eu sa gamelle du matin à 5h30 et tout allait bien) et qu'il est sorti sur le popotin avec les 2 pattes AR du même côté sans remuer la queue avec un tel regard de profonde incompréhension mêlée de détresse que je suis convaincue qu'il n'aurait pas supporter de vivre ainsi.

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - chadonie71 - 10-20-2022

Si désolée Armelle de ta souffrance d avoir perdu ton cher Grumo et toute cette difficulté pour lui de se voir tant diminué. [Image: chien-2010-32.gif]
Les décisions sont parfois cruelles mais la vie est ainsi.
Je pense à toi très fort et t embrasse. [Image: consoler.gif] [Image: des%20bisous.gif]

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - AdminPhil - 10-20-2022

ARMELLE VOUS LUI AVEZ ACCORDE TOUT L AMOUR QU IL SOUHAITAIT ET MÊME AU DELÀ.PRENDRE CETTE DÉCISION TRÈS DIFFICILE EST UN BEAU GESTE D AMOUR .LUI LAISSER SA DIGNITÉ....COURAGE A VOUS .

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - Sylvie 87 - 10-20-2022

A l'impossible nul n'est tenu. Vous n'avez pas à vous justifier, on sait que vous aimez vos velus, et vous avez pris une décision selon vos capacités et surtout avec le coeur.
Grâce à vous Grumo a eu une belle vie et est parti dignement
Bon courage Armelle [Image: consoler.gif] [Image: consoler.gif]

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - francine76 - 10-20-2022

[Image: chien-2010-32.gif] [Image: chien-2010-32.gif] courage Armelle ..grumo n aurait pas supporté de rester dans cet état.vous.avez fait ce geste avec beaucoup d amour...il est en paix et ne souffre plus..c est très dur . [Image: chien-2010-32.gif] je vous souhaite beaucoup de courage [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif]

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - cloclo - 10-20-2022

Je compatis, combien c’est difficile de prendre cette décision, mais vous avez choisi la bonne solution pour lui … leur bien être doit passer avant tout
Il a été aimé, choyé c’est Vous qui souffrez maintenant bon courage il faut du temps, beaucoup de temps [Image: chien-2010-32.gif] [Image: chien-2010-32.gif]

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - filou2007 - 10-20-2022

De tout coeur avec vous Armelle, tous ceux qui un jour ont du prendre cette décision savent à quel point c'est dur... [Image: chien-2010-32.gif] [Image: chien%20fleur.gif]

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - glesener - 10-20-2022

Je pense fort à vous. C est tellement dur de prendre une telle décision [Image: chien-2010-32.gif] [Image: chien-2010-32.gif]

Re: CHRONIQUES FAMILIALES VELUES - Tamerville - 10-20-2022

Qui sommes nous pour pouvoir juger de la décision que chacun de nous doit parfois prendre face à des situations si difficiles pour nos Amours.
Votre message est particulièrement touchant et on sait toute la tendresse que vous avez pour vos petits.
Vous avez eu le courage de laisser partir Grumo dignement pour qu’il ne souffre plutôt.