![]() |
|
Marie Josée nous a quittés - Version imprimable +- Forums Teckels Sans Doux Foyer (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com) +-- Forum : NOS SANS DOUX FOYER (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com/forumdisplay.php?fid=6) +--- Forum : Le jardin des souvenirs (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com/forumdisplay.php?fid=11) +--- Sujet : Marie Josée nous a quittés (/showthread.php?tid=7261) |
Re: Marie Josée nous a quittés - chadonie71 - 10-19-2020 [attachment=0:1rzadhl5]<!-- ia0 -->c92f9526b2293ec5ed7cfc916d4e31f5.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:1rzadhl5]
Re: Marie Josée nous a quittés - Visiteur - 10-19-2020
Re: Marie Josée nous a quittés - Sylvie 87 - 10-19-2020 Toute cette journée j'ai pensée à Marie-Jo, et à vous, malgré le travail (pas très efficace aujourd'hui) Marie-Jo demeure dans mon coeur Prenez soin de vous pour le retour [attachment=0:1a76tssn]<!-- ia0 -->ashes-scattering-at-sea-flowers-floating.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:1a76tssn] Re: Marie Josée nous a quittés - frantz - 10-21-2020 Je vous mets, ci-dessous, l'intervention que j'ai faite à l'église : Marie-Jo a adhéré à Teckels SDF en 2009, elle est très rapidement devenue Famille-Relais et d’Accueil Définitif, puis a pris des responsabilités nationales, notamment tous les contacts anglophones. Le 15 octobre 2016, elle a été élue au Conseil d’Administration, et est devenue Vice-Présidente le 24 juin 2017. Son ultime projet était de rejoindre Le Loir et Cher et sa famille de coeur, pour pouvoir s’investir encore plus. Avec Cinzia, mon épouse, nous avons préparé sa chambre, car une fois vendue sa maison, elle venait s’installer chez nous pour pouvoir rechercher, sans être dans la précipitation sa future maison. Nous faisions des projets, ensemble, et nous espérions passer de très belles journées ou soirées, avec Karina, Julien, Hélène et sa famille, Désiré et Brigitte. La maladie en a décidé autrement. Vendredi, nous lui avons fait plaisir une dernière fois en lui donnant le verdict du procès des petits du sauvetage de l’an passé. Elle l’attendait avec impatience. Tous les adhérents, tous les bénévoles qui ont eu l’honneur de la rencontrer ont remarqué qu’elle avait un grand coeur et une très grande générosité, c’était une grande dame. Depuis, mardi, la communauté de Teckels SDF est très triste. Quelques extraits : - Je me souviens de votre sourire, votre bonne humeur, toujours rayonnante - Marie Jo, ton départ est injuste et prématuré. Tu as accompli tellement de choses pour le bien-être animal et avec tant d’Amour et de bienveillance. - Trop tôt, trop vite... tu nous laisse orphelin(e)s de ta douceur, de ta gentillesse de ta constante bienveillance. - Tu étais d’une gentillesse sans faille et tellement dévouée à nos compagnons poilus. Nous avons eu la chance de connaître une belle personne : TOI - Nous voilà les yeux pleins de larmes et de tristesse face à votre départ. Tant de mots que nous n’avons pas eu le temps de vous dire tant cela a été foudroyant...Mais parce que vous êtes une très grande dame, jusqu’au bout dans toute votre dignité vous avez fait face. Merci Marie Jo d’avoir été pour nous tous un exemple, de ce que nous devrions être plus souvent, bienveillante, tournée vers les autres et en définitive si discrète en ce qui vous concernait. - - Marie-Jo était de ces gens qui font les choses à fond ou ne les font pas, elle se consacrait aux autres et aux chiens avant de penser à elle-même. On se souvient tous de sa gentillesse et de sa disponibilité. - Je pleure, Marie Jo est partie trop vite, elle laisse un grand vide, une merveilleuse personne nous a quittée, sa douceur, sa gentillesse, sa bonne humeur et son grand engagement pour les animaux, c'est tellement injuste. Elle reste dans nos coeurs, il faut continuer de parler d’elle, elle le mérite. Reposes en paix marie Jo de là-haut veilles sur l'association et les chers petits que tu as tant aimé nous ne t'oublierons pas. Tu nous manques déjà. Et Marie-Jo que pensait elle de son Association ? « J'adhère complètement à la philosophie de l'Association qui est d'aider tous les chiens entrants, la stérilisation systématique, pas d'acharnement thérapeutique mais pas de décision hâtive sur l'euthanasie. Chaque chien est un être en soi et chaque cas doit être étudié individuellement. J'aime l'esprit d'entre-aide de l'Association et notre réponse lors d'urgence. Je veux que cette politique continue d'être appliquée et en être un élément actif pour maintenir cette vision de la protection de la cause animale et de nos teckels en particulier. ». Maintenant, il faut que je vous explique pourquoi, Marie-Jo, comme ses parents, est incinérée, sans tombe et sans plaque. En 1940, son père qui avait 19 ans, s’est fait arrêter dans les montagnes du Jura avec des compagnons épris de liberté. Après des semaines de voyage de prison en prison, ils sont arrivés à Auschwitch. Son père a vu nombre de ses compagnons, amis et anonymes disparaitre, jetés dans des charniers ou finir en fumée, pas de tombe, pas de plaque, que le souvenir dans le coeur des survivants. Son père a été libéré le 27 janvier 1945. Son père a toujours dit à sa femme et à sa fille, Marie-Jo, qu’à sa mort, il voulait suivre ses camarades : En fumée et pas de tombe ou plaque. Sa mère a décidé de le suivre dans ses volontés, ne voulant pas être seule dans une tombe loin de son époux qu’elle aimait. Elle a été incinérée, il y a bientôt 4 ans. Marie-Jo aimait dire qu’elle était une vraie enfant de l’amour, elle a eu des parents merveilleux qui aimaient profondément la vie. Un rosier les a réunis et les représente. Ce rosier est arrivé chez nous, comme nous l’a demandé Marie-Jo, en même temps que ses 2 chiens, Dax et Arsouil et les 4 chiens qui étaient en accueil définitif chez elle, Bella, Dina, Gamine et Narval, sans oublier les urnes de ses chiens décédés. A la maison, un jardin du souvenir va être fait pour tous nos petits protégés, le rosier trônera au milieu de ce jardin. À toi Marie Jo Te voilà partie vers les étoiles. Nous savions que tu arrivais au bout de ton chemin parmi nous Nous retenions notre souffle, comme pour prolonger le tien ! Réfutant l’idée de l’inéducable. Notre seule et unique consolation : tu ne souffres plus. La tristesse emplit notre coeur, notre émotion immense aussi forte que notre incompréhension ! Comme un trésor, nous garderons le souvenir d’une grande dame, attentionnée, à l’écoute, souriante ! Ce soir en regardant le ciel, je sais qu’une nouvelle étoile brille : la tienne ! Au nom de nos 3 Administratrices Cinzia, Karina et Valérie, de l’ensemble des bénévoles de notre Association, des adhérents, et en mon nom, Marie-Jo Merci pour tout ce que tu as mis en oeuvre pour promouvoir notre Association, comme à Bapeaume ou à la marche des teckels au Touquet Paris Plage, et tant d’autres initiatives, pour l’amour que tu as donné à tous nos petits protégés, pour la bienveillance que tu as témoigné à toutes les personnes que tu as rencontrées, pour les adoptions que tu as réalisées. Nous perdons une amie, une soeur, tu resteras à jamais dans nos coeurs. Vole ma Grande Dame, nul doute que tu ne pourras pas t'empêcher de nous regarder de là-haut, mais toujours avec Bienveillance, mais toujours avec Amour.... Re: Marie Josée nous a quittés - cloclo - 10-21-2020 Pas de mot ce que tu as François exprimé c’est bien notre pensée Certainement à toutes et tous Merci pour ce que vous faite a sa mémoire nous ne pourrons vous aider que pour la prise en charge de ses amours qui doivent être les plus heureux possible Une grande famille c’est ça
Re: Marie Josée nous a quittés - Sylvie 87 - 10-21-2020 François je reconnais bien là tes qualités d'orateur (et un autre discours au Père Lachaise). Difficile de faire mieux pour mettre Marie-Jo à l'honneur. On n'a pas le droit de l'oublier. Et comme dit Cloclo,
Re: Marie Josée nous a quittés - Ludie - 10-21-2020 Marie-Josée a dû être émue en vous écoutant, tant d’amour et d’admiration exprimés. Et ses parents ont dû aussi être fières d’elle et surtout heureux que leur fille ait eu des ami(e)s sur terre comme vous tous. Je n’ai pas eu le plaisir de la connaître mais en vous lisant, l’émotion fut grande... Dure histoire d’une belle personne. Je vous souhaite beaucoup de courage, et vous en avez beaucoup, n’en doutez pas. Avec tout mon soutien. Prenez soin de vous. Re: Marie Josée nous a quittés - AdminPhil - 10-22-2020 TRES BEL HOMMAGE .UNE AMIE, UNE SOEUR DE COEUR EST PARTIE.TROP VITE.....MAIS MARIE JO SAVAIT QU ELLE AVAIT EN VOUS ET EN TSDF UNE FAMILLE. TOUS LES MESSAGES L ONT ACCOMPAGNEE DANS LA MALADIE...ELLE EN ETAIT HEUREUSE.LE CHAGRIN EST LA MAIS IL DOIT ETRE CONVERTI EN FORCE POUR CONTINUER ET ABATTRE LES OBSTACLES..... LE ROSIER DOIT ETRE UN SYMBOLE VOUS Y PUISEREZ LES REPONSES LA DOUCEUR LE PARFUM LE RECONFORT ....ET IL Y A AUSSI LES EPINES POUR SE DEFENDRE..... Re: Marie Josée nous a quittés - francine76 - 10-22-2020 Très bel hommage à Marie jo qui restera toujours dans nos coeurs. Une personne formidable. ...merci François .
Re: Marie Josée nous a quittés - margotine - 10-22-2020 voici un texte qui a été lu au funérarium.. Ce texte est de Jean d'Ormesson Le train de ma vie « À la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents. Et on croit qu’ils voyageront toujours avec nous. Pourtant, à une station, nos parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage… Au fur et à mesure que le temps passe, d’autres personnes montent dans le train. Et elles seront importantes : notre fratrie, nos amis, nos enfants, même l’amour de notre vie. Beaucoup démissionneront (même éventuellement l’amour de notre vie), et laisseront un vide plus ou moins grand. D’autres seront si discrets qu’on ne réalisera pas qu’ils ont quitté leurs sièges. Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d’attentes, de bonjours, d’aurevoirs et d’adieux. Le succès est d’avoir de bonnes relations avec tous les passagers pourvu qu’on donne le meilleur de nous-mêmes. On ne sait pas à quelle station nous descendrons, donc vivons heureux, aimons et pardonnons. Il est important de le faire car lorsque nous descendrons du train, nous ne devrons laisser que de beaux souvenirs à ceux qui continueront leur voyage. Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique. Aussi, merci d’être un des passagers de mon train. Et si je dois descendre à la prochaine station, je suis content d’avoir fait un bout de chemin avec vous. Je veux dire à chaque personne qui lira ce texte que je vous remercie d’être dans ma vie et de voyager dans mon train. » |