Forums Teckels Sans Doux Foyer
Monoï et Babette - Version imprimable

+- Forums Teckels Sans Doux Foyer (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com)
+-- Forum : NOS SANS DOUX FOYER (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : Le jardin des souvenirs (https://forum.teckelsansdouxfoyer.com/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : Monoï et Babette (/showthread.php?tid=137)

Re: Monoï et Babette - AdminPhil - 11-09-2021

Elle va incontestablement mieux que dimanche MAIS elle ne mange presque pas et je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression qu'il y a un problème de mécanique (et pas trop d'appétit ce qui est tout de même en soi super inquiétant). Même le staek haché à la main elle recrache. Babette a tjs eu des dents de m*** et clairement à son age on ne peut plus faire grand chose, peut être est-ce l'explication, ou pas, je ne sais pas. Je vais tenter une texture à laper, avez vous une idée de quelque chose?
Bien sûr que ce n'est pas bon signe, mais comme en même temps elle a plutôt repris, si on peut l'aider...

Re: Monoï et Babette - salemme - 11-09-2021

Bonjour Pascale,
Quand mon Héloise ne mangeait presque plus à cause de sa pancréatite, la nutritionniste de Maisons-Alfort m'avait dit de lui donner de la madeleine, pour garder le réflexe de manger, et de plus le mot d'ordre était : "donnez ce qui plait le plus à votre chien d'habitude"
Tu peut-être aussi essayer de la banane, de la sardine, du jambon coupé très fin, de la peau (dorée) de poulet cuit au four ??
ou de la nourriture mixée avec de la soupe et proposée en seringue, histoire que la louloute ne se déshydrate pas et garde de l'énergie.Le problème mécanique concernerait le réflexe de déglutition, la mastication ? Chez les humains, le premier cas peut être une séquelle d'AVC, j'en ai eu l'exemple avec mon père.
Caresses à Babette, [Image: chien-2010-34.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif]

Merci Françoise. Je viens de lui donner du jambon, si je lui mets dans la bouche, ça passe, mais elle semble avoir du mal à attraper et garder en bouche. Je vais attendre frédéric pour aller examiner la bouche, elle refuse que je regarde. La sardine c'est une bonne idée, ça se délite bien. Bon maintenant je ne voudrais pas ajouter des pbs de digestion, car curieusement, de ce point de vue, tout va bien (je lui ai tjs soupçonné des intestins en béton armé...).
Mon papa a eu le même souci que le tien...

Re: Monoï et Babette - Sylvie 87 - 11-09-2021

Je pense effectivement que la question est de savoir d'où vient le problème.
Les douleurs dentaires, l'incapacité à déglutir ou l’écoeurement face à la nourriture ne pourront pas se résoudre de la même façon.
[Image: consoler.gif] [Image: consoler.gif] Bon courage Pascale [Image: des%20bisous.gif]

On a rdv demain matin chez le vétérinaire.

Re: Monoï et Babette - Sylvie 87 - 11-09-2021

[Image: chien-2010-34.gif] [Image: chien-2010-34.gif] [Image: chien-2010-34.gif] [Image: chien-2010-34.gif]

Re: Monoï et Babette - emma1 - 11-09-2021

[Image: coeur%20joyeux.gif] [Image: chien-2010-34.gif] [Image: chien-2010-34.gif] [Image: des%20bisous.gif]

Re: Monoï et Babette - Ludie - 11-09-2021

On va croiser pour toi petite Babette, pour le meilleur, et uniquement pour le meilleur.
Je sais que c’est facile à dire et très difficile à faire, mais gardez espoir, pour elle et pour vous.
Vous en saurez plus demain. Il y a plusieurs pistes, vous y verrez certainement plus clair avec la vétérinaire.
On vous envoie beaucoup de courage et de force, et plein d’ondes positives pour votre Babette.
[Image: chien-2010-34.gif] [Image: calin-1844.gif] [Image: chien-2010-34.gif] [Image: calin-1844.gif] [Image: chien-2010-34.gif] [Image: calin-1844.gif] [Image: chien-2010-34.gif] [Image: calin-1844.gif]

Re: Monoï et Babette - salemme - 11-10-2021

Caresses à Babette, avec l'espoir qu'elle récupère demain [Image: chien-2010-34.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif] [Image: des%20bisous.gif]

Re: Monoï et Babette - francine76 - 11-10-2021

[Image: chien-2010-34.gif] [Image: chien-2010-34.gif] [Image: chien-2010-34.gif] petite Babette [Image: calin-1844.gif] [Image: calin-1844.gif] [Image: coeur%20joyeux.gif] [Image: coeur%20joyeux.gif] [Image: coeur%20joyeux.gif] [Image: des%20bisous.gif]